Lu 952888 fois                          

Stade Montchaninois : Bluffant!!!


 

Sur une pelouse ayant retrouvé ses couleurs et désormais probablement bichonnée par les services municipaux, le Stade dimanche contre le XV Charolais-Brionnais a lui aussi retrouvé les siennes.

C'est en tous cas ce que j'ai pu constater, comme un publique rapidement enthousiaste devant la prestation des Stadistes et qui comme moi, n'était pas allé voir jouer les « ciel et blanc » à BESANCON.

Il y a 25 ans, lorsque le XV de FRANCE savait jouer au Rugby....


 

Si, les matchs joués par l'équipe de FRANCE de rugby sont devenus insipides et n'enthousiasment plus personne, il n'en fut pas de même par le passé notamment en juin et juillet 1994 lors de sa tournée dans l’hémisphère sud.

Contre la redoutable équipe des « BLACK » les Français de Pierre BERBIZIER avec Philippe SAINT ANDRE au capitanat remporta sa série de « test match » ce qui, après les succès en AFRIQUE DU SUD...lire la suite


Rugby: Encore du pain sur la planche....


 

Ne vous y trompez pas ! Le Stade Montchaninois est en progrès....La preuve ? Défaite à domicile l'an passée par cette même équipe de TOURNUS sur le score de 3 à 19 ; elle ne concède que 5 points cette année après  n'avoir perdu  que 8 à 15....

Que retirer de la prestation Montchaninoise hormis ce revers  ? Les Stadistes ont trop subi incapable qu'il...lire la suite


Fête du sport: Une fréquentation moindre.


 

La fête du sport, 8ème du nom organisée par l'OMS vendredi écoulé, aura été marquée par une fréquentation moindre. Un avis confié par quelques clubs et partagé par Philippe MORELE le Président de l'office.

Au plan des clubs, ce dernier a sans doute déploré l'absence de la JSMO dont il fut coprésident, mais aussi celle du Stade Montchaninois et plusieurs autres.

                 Conception & Design : Desilog ©