7 visiteur(s) connectés.    7487482 articles vu                   

Dimanche, face à TOURNUS, gare au match piège...


 

Si on se réfère au passé, la défaite honorable concédée par les joueurs Montchaninois, dimanche passé à BELLEGARDE peut contribuer à acquérir le facteur confiance nécessaire à toute équipe venant d'accéder à un niveau supérieur à ce qu'il était la saison précédente.

Pourquoi ? Et bien parce qu'il y a désormais 6 années, plus précisemment fin janvier 2016, les ciels et blancs lors de leur dernier voyage chez ce même adversaire étaient revenu avec un très sévère 0 à 48...Ainsi, le bénéfice du terrain ayant, comme c'est la plupart du temps le cas joué à fond au profit de l'équipe locale et le score 17 à 28 concédé il y a 8 jours par les Stadistes n'a vraiment rien de déshonorant.

Tant qu'on y est, concernant ce petit voyage dans le passé rugbystique local, souvenons nous que TOURNUS, le prochain adversaire des « ciel et blanc » qui foulera la pelouse de Lucien PARRIAT dimanche y était déjà venu le 22 septembre 2019, il y a donc « tout pile » 3 saisons et s'en était retourné le long de la Saône victoire en poche 8 à 13..Et ce n'était pas la première fois...

C'est dire que les joueurs de la cité de GREUZE n'eprouvent aucun complexe lorsqu'ils franchissent la porte du stade.

Si, de plus on prend en compte leur mauvaise entâme dimanche passé, sévèrement défaits sur leur pelouse 16 à 36 par BELLEVILLE et donc dans l'obligation de rapidement se reprendre afin de ne pas déjà hypotéquer leur saison, la méfiance sera de mise coté local.

Certes il est encore bien trop tôt pour savoir si, BELLEGARDE et BELLEVILLE seront les épouvantail de cette poule 4 et que les défaites subies par les deux adversaires de ce dimanche seront à relativisées, mais pour l'heure faisons fit des suppositions hasardeuses et, engranger les points est l'objectif à avoir en ligne de mire.

Et surtout durant 80 minutes, ne pas perdre de vue que ce MONTCHANIN – TOURNUS pourrait bien être un match piège...


Les matchs de cette deuxième journée.


Chagny – Genlis.

Montrevel – Bellegarde.

Montchanin – Tournus.

Belleville – Couches.

Pays de Gex – Faucigny Sallanches Cluses




                 Conception & Design : Desilog ©