3 visiteur(s) connectés.    7314983 articles vu                   

Fin de la seconde guerre mondiale.
Avec un lien "YOUTUBE.

 

La cérémonie commémorant le 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, s'est déroulée ce dimanche en fin de matinée face au monument aux morts et en présence d'une assistance relativement nombreuse.

Ce sont 5 drapeaux des diverses associations patriotiques qui se sont inclinés a plusieurs reprises par respect envers les personnes qui,à travers des conflits armés ont laissé leur vie afin que notre pays puisse continuer à être libre et qui, à ce titre méritent de ne pas être oubliées.

Après le dépôt de la gerbe « municipale » déposée par des jeunes élèves de 3ème du collège en présence de Jean-Yves VERNOCHET et Daniel BOBELICOU le président local de l'Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre c'est Anne-Marie PORTE secrétaire de cette association patriotique qui a lu le message de l'UFAC nationale.

Cinq élèves de 3ème du collège Anne FRANK lui ont succédé afin de lire différents textes relatifs au connflit dont on célébrait le 77 ème anniversaire du cessez le feu.

Vint ensuite le moment où comme à l'habitude le Maire fit partagea avec l'assistance le message du secrétariat d'état aux anciens combattants.

Durant cette manigestation patriotique, la BFE d'ECUISSES et l'Harmonie Municipale se sont chargés d'exécuter les musiques réglementaires.

Vous pouvez visualiser les communiqués d'Anne Marie PORTE, d'un élève de 3ème à Anne FRANK et de Jean-Yves VERNOCHET en vous connectant avec le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=sPkM9u7wuCc




Les 5 élèves de 3ème.

Le Maire a lu le message du ministère.

Pierre CORNELOUP l'ancien Maire a assisté à cette cérémo,e
                 Conception & Design : Desilog ©