4 visiteur(s) connectés.    7314999 articles vu                   

Il y a 77 ans ! Et aujourd'hui ?


 

Depuis fin février, les bruits de bottes résonnent à nouveau en Europe avec l'attaque insensée de la RUSSIE contre un pays indépendant, l' UKRAINE sous des prétextes fallacieux. En cela, POUTINE suit les traces d' HITLER le nazi que son peuple avait pourtant combattu et vaincu au prix de millions de morts.

Plus jamais çà ! Combien de fois cette expression a telle été prononcée durant les diverses cérémonies patriotiques ? Et pourtant, 77 ans plus tard, la guerre frappe à nouveau à notre porte.

Dimanche, MONTCHANIN comme beaucoup de villes en FRANCE commémorera le 77 ème anniversaire de la victoire face aux troupes dites de l'axe, l' ALLEMAGNE du sinistre dictateur étant à l'origine de cette guerre immonde ayant élargi le conflit à l'ensemble de la planète pour au final engendrer plus de 70 000 000 millions de pertes.

Les mobilisations patriotiques si, elle n'ont que peu de chances d'infléchir les prétentions du Maître du KREMLIN auront au moins le mérite de lui envoyer un signal d'aspiration à la paix venu de nombreux pays qui, eux aussi célébreront cet anniversaire un jour avant qu'en RUSSIE, lui même préside lui aussi une cérémonie de victoire.


A MONTCHANIN, celle ci se déroulera


dimanche 8 mai à 11 h 30 face au monument aux morts.


Elle sera précédée d'un premier dépôt de gerbe fixé à 11 heures en gare TER.


L'ensemble de la population est conviée a participer à ce moment patriotique.



                 Conception & Design : Desilog ©