3 visiteur(s) connectés.    7314996 articles vu                   

Dimanche à MONTCHANIN LE HAUT, suivez les ballons ....


 

C'est sur un rythme « jeux olympique » que Madame Josiane DECERLE une habitante de MONTCHANIN LE HAUT organise un vide maisons dans ce hameau de la commune de SAINT EUSEBE. Il y a en effet 4 ans donc, une olympiade que Madame DECERLE avait, avec quelques autres habitants du quartier organisé pour la toute première fois cet événement qui, à l'époque avait obtenu un bon succès.

Qui n'a pas dans son grenier, son sous sol ou sa cave des objets de toutes sortes, des vêtements loin d'être ni usagés, ni démodés, des chaussures à peine portées ou de la vaisselle que sais je encore ? bref des choses que l'on s'était promis de débarrasser et que finalement on a accumulé.

Avec ce vide maisons, l'occasion en est offerte avec la perspective pour les acheteurs de trouver quelque chose inintéressante à rapporter à la maison et pour les vendeurs se donner l'occasion d'amener un peu plus de consistance au petit pécule mit de coté pour à terme « se faire un petit resto » ou organiser un repas en famille.

Et puis, ce vide maisons loin d'être un événement commercial est avant tout une source de convivialité entre les personnes, actuellement une vingtaine qui exposeront devant leur habitation et les visiteurs parmi lesquels certains retrouveront des anciennes connaissances perdues de vue au fil du temps qui passe.

Madame DECERLE offre encore à d'éventuels « candidats » l'opportunité de s'inscrire afin de participer à cet événement dont l'une des finalités est aussi d'animer le temps d'un dimanche ce quartier qui, autour de la route de CHALON dans lequel on ne fait que passer.

Pour cela, il suffit d'appeler au 06 83 8816 41 ou 06 71 68 47 65





                 Conception & Design : Desilog ©