6 visiteur(s) connectés.    6817513 articles vu                   

ECUISSES : En mémoire de leur Président.


 

Tout le monde ne le sait pas, la Batterie Fanfare d'Ecuisses ( BFE) vient de perdre récemment, son emblématique Président Patrick LESAQUE/ En deuil, les musiciens tiennent à lui rendre hommage.

«  Patrick,

Tu nous a quitté le 1er juillet 2021 à l'aube de tes 64 ans, des suites d'une longue maladie.

Tu auras marqué les esprits, tant par ta gentillesse que par ta générosité. Les bons moments passés ensemble nous manquerons. Tu as su apporter du réconfort et de l'aide à ceux qui en avaient besoin sans jamais rien demander en retour.

En ton honneur, nous avons décidé de te rendre cet hommage :


Tu as commencé la musique en 1977 à l'âge de 20 ans et deux ans plus tard, en 1979, tu intégrais la clique des pompiers d'Ecuisses.

Ton parcours a été tel que tu as reçu la médaille d'honneur des sociétés musicales et chorales décernée par le ministre de la culture et de la communication en 1995.

S'en est suivi un parcours exemplaire puisque tu deviendras trésorier adjoint de septembre 2000 à 2004, pour devenir trésorier de 2004 à 2008 et la consécration, ta nomination en tant que Président de février 2008 à aujourd'hui (sans oublier que tu étais également président du club de tarot  "le petit au bout creusotin").


Durant cette période tu auras su accomplir beaucoup de choses pour la batterie fanfare d'Ecuisses avec la création du loto, la journée récréative pétanque, le repas de la sainte Cécile et aussi, le repas de Noël des musiciens.


Tu as conservé la brocante car pour toi c'était l'atout majeur de l'association et cela nous permettait d'échanger un moment de convivialité avec les gens.


La musique restait ta grande passion puisque tu as commencé à la grosse caisse, ensuite au tambour et pour finir au clairon.


Tout cela pour te dire que tu seras toujours dans nos cœurs et qu'on ne t'oubliera pas.


Une pensée particulière pour ton épouse Evelyne ainsi qu'à ton fils Maxime.



Tes amis de la batterie fanfare. »




                 Conception & Design : Desilog ©