3 visiteur(s) connectés.    6817462 articles vu                   

Les jardiniers locaux ont joué du sécateur....


 

Les jardiniers amateurs montchaninois avaient rendez-vous samedi passé 10 juillet pour leur 3ème atelier de la saison consacré à la taille en vert, une opération peu connue sauf, si par exemple on est membre de l'association des jardiniers montchaninois.

Cette opération ont entre autre avantage de permettre d'éliminer les rameaux pouvant sinon compromettre les futures récoltes tout au moins réduire la grosseur des fruits.

Contrairement aux tailles d'hiver, celle-ci se pratique sève montante.

Ce dernier samedi, sans être franchement très nombreux en même temps au jardin conservatoire de l'association à l'espace tuilerie , les sociétaires se sont succédés pour, au final une participation d'ensemble ayant pleinement satisfait le Président Yvon VOISIN.

Bruno PETIT, spécialiste ès sécateur, devant honorer d'autres obligations est néanmoins venu de bonne heure afin de lancer l'atelier qui, par la suite s'est donc poursuivi sans lui.

Parallèlement, plusieurs membres se sont consacrés à une vaste opération de nettoyage dans les allées séparant les files des espaliers, la végétation ayant pris ses aises durant la période de confinement.

D'après ce que le Président a confié, il est probable que cet atelier ne sera pas le dernier et prochainement, une séance de greffe à l'écusson pourrait avoir lieu. Bruno PETIT suit cela de près car, pour cette greffe, il est nécessaire que certaines conditions météo soient réunies.




Le Président était satisfait de la participation.
                 Conception & Design : Desilog ©