3 visiteur(s) connectés.    6465003 articles vu                   

. Jardiniers de MONTCHANIN: La température "frisquette" n'a pas freiné l'enthousiasme.


 

Visiblement enthousiastes de pouvoir à nouveau investir leur jardin conservatoire à l'Espace Tuilerie, les membres de l'association « les jardiniers de MONTCHANIN » s'étaient fixés un nouveau rendez-vous samedi en matinée afin de procéder à une vaste opération de tailles sur les palmettes.

En l'absence de Bruno PETIT l'habituel animateur retenu par ailleurs, c'est le Président Yvon VOISIN qui en dehors de sa mission d'accueil habituelle s'est muni d'un sécateur afin d'effectuer des opérations de taillages passage obligé pour les jardiniers amateurs soucieux de leurs futures récoltes de fruits à pépins.

Et il ne fut pas le seul, l'association locale disposant de plusieurs membres qui, après de nombreux ateliers antérieurs ont acquis de l'expérience at connaissent désormais « sur le bout des lames » toutes les astuces pour que les tailles soient exécutées dans les règles de l'art.

Aussi, les personnes venues en curieuses et ne faisant pas (encore) partie de l'association en ont pris sans doute « plein les yeux » en découvrant les très nombreuses palmettes impécablement alignées et surtout visiblement en très bonne santé si l'on en juge par l'enfeuillement naissant témoignant, que les canicules successives ont été parfaitement maitrisées.

« Jamais... » me confie le Président VOISIN «... le nombre de participants et participantes venues ce samedi matin n'ont dépassé la dizaine mais ce nombre est resté constant de nouveaux venant compenser ceux étant retournés à la maison. »

A l'évidence, l'association des jardiniers locaux se porte aussi bien que « ses » arbres. A la réflexion comment pourrait il en être autrement tant l'ambiance développée par l'équipe « dirigeante » est amicale et conviviale.






Le Président sécateur en mains.
                 Conception & Design : Desilog ©