3 visiteur(s) connectés.    6465018 articles vu                   

Ce week-end un passage au "MONT'CH" sous le signe de l'ESPAGNE.


 

Pour CARLOS qui officie dans les cuisines du « MONT'CH », ce prochain week-end gastronomique constituera un véritable retour aux sources, à ses sources familiales devrais je plutôt écrire.

En effet c'est un vrai voyage en ESPAGNE que le chef propose ce prochains week-end aux gastronomes locaux, puisque l'ardoise qu'il m'a communiqué et qui trône en bonne place devant le restaurant ne comporte que des mets d'au delà les pyrénées, faisant de ce pays un autre haut lieu de la gastronomie mondiale.

En bonne place et en gros sur l'ardoise, la paella qui à elle seule aiguise les appétits et qui, à dire vrai ne peut être consommée autant que le souhaiteraient les gourmands. Il faut en effet un nombre conséquent d'amateurs pour cuisiner un plat qui, comme la choucroûte demande à être préparé pour une bonne tablée compte tenu des éléments nécessaires à sa réalisation. Quoi de mieux qu'un restaurant pour cela ?

Mis à part la paella, ceux qui ne souhaiteraient qu'une entrée trouveront leur bonheur avec la « tortilla de patatas » et ses oignons caramélisés.

Le dessert lui sera sans doute une vrai découverte s'agissant du « lait frit » avec la liberté de choisir entre, avec ou sans canelle. Lait frit ? Pourquoi pas ! Il existe bien en gastronomie la confiture de lait...

Donc ce sera bien un beau voyage au delà de la frontière sud de la France qu'à travers ce qu'ils choisiront pour garnir leurs assiettes les clients du « MONT'CH » feront si toutefois ils prennent la précaution de commander en appelant le :

06.81.04.11.92

et qu'ils notent que rien ne pourra être dégusté sur place, tout ces mets étant exclusivement à emporter.

Ceux qui céderont aux appels de l'ESPAGNE pourront en outre en profiter pour « faire leurs courses » puisque le commerce vend également des terrines, pâtés et liqueurs, bien entendu des produits maison.



                 Conception & Design : Desilog ©