3 visiteur(s) connectés.    6465043 articles vu                   

Puces de Bourgogne: Jean SARRUS mais pas que.....


 

Concernant cette dernière édition d'hiver des puces de Bourgogne du sud, l'organisation, à savoir le « MONT'CH » avait toutes les raisons de se montrer satisfaite.

Rien en effet la vielle ne permettait de supputer une aussi belle participation des exposants dans la mesure où la météo peu encourageante semblait ne pas devoir les inciter à charger camionettes ou remorques dans l'intention de « déballer » de bonne heure au Bois-Bretoux.

Mais il en faut à l'évidence beaucoup plus pour priver les amateurs de brocantes, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre des étalages puisque, coté visiteurs, on s'est mis au diapason avec un plaisir évident de s'oxygéner en parcourant les différents bancs.

Autre plaisir, celui de la bonne chère, et de ce point de vue, le choix proposé à largement honoré les attentes de celles et ceux pour qui, le bien manger et notamment le dimanche est une règle de bonne conduite inviolable. Au fil des stands, celui de Jean SARRUS a bien entendu attiré beaucoup de regards ou pour le moins de curiosité.

L'ex « CHARLOT » est venu en premier lieu retrouver en René et Charlos des amis de longues dates mais également pour faire la promotion de sa première bande dessinée « LA GRANDE BLANCHISSERIE ». Sans dévoiler « l'intrigue » cette bande dessinée écrite à 4 mains par Jean SARRUS et Sandra MAINGUENE, d'une grande qualité picturale et de mise en pages conte l'histoire de 3 anciens « CHARLOTS » désireux après une pause de 30 ans de relancer un spectacle à « LA GRANDE BLANCHISSERIE » un tout nouveau cabaret. Le scénario, mi comique mi policier, comme très souvent concernant les bandes déssinées, connait une fin heureuse que vous découvrirez en la commandant sur grrrart-edition.fr (frais de port offerts).

Le prochain week-end, dans le cadre de ses ventes à emporter, le « MONT'CH » proposera des plats autour de la cuisine Espagnole et vous pourrez obtenir plus de détails dès jeudi sur cminfos.

















Jean SARRUS ici avec René CHAVET a présenté sa BD.

Sandra MAINGUENE








                 Conception & Design : Desilog ©