4 visiteur(s) connectés.    6391477 articles vu                   

Puces: Une bien belle édition d' hiver.


 

Il y a des jours comme ça, qui vous réservent de bonnes surprises. Pour l'organisation des puces de bourgogne, ce dernier dimanche en a réservé quelques unes. En premier lieu la météo qui, bien qu'un peu frisquette suivant le souffle du vent, a apporté au dessus de l'événement mensuel, de radieux rayons du soleil. D'où la seconde bonne nouvelle, une forte présence coté exposants bien plus nombreux que la température ne le laissait présager. Il fallait en effet avoir un certain courage pour déballer avant que le jour ne soit levé et avoir une bonne réserve de calories dans son sac.... « On a eu bien du monde »  confie René CHAVET ajoutant : « beaucoup sont arrivés d'assez loin, par exemple d'AUXONNE et d'autres villes un peu éloignées, même de NEVERS. Certains n'étaient jamais venus ce qui fait que l'offre était naturellement renouvelée et qu'on a pu voir de belles pièces. Comme le retour qui nous a été communiqué a été extrêmement positif quant au volume d'affaires traitées, tout le monde était contant et nous, en premier ».

Coté public, on a également répondu présent et, notamment rue de la paix, mais aussi sur le parking en face où les étalages étaient installés assez loin vers la rue de Mâcon.

Si, on ajoute que coté cuisine l'ardoise proposée, pour mémoire de la poule au pot ou au riz et un novateur gateau d'oeufs durs, a été elle aussi un succès, cette seconde édition de l'année, celle de la Saint Valentin, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire hivernale des puces de bourgogne.

Ce prochain week-end, le « MONT'CH » proposera une nouvelle carte, mais pour l'instant chut.... !









































                 Conception & Design : Desilog ©