8 visiteur(s) connectés.    6391464 articles vu                   

Sylvain DESBROSSES ne postulant pas à sa succession, une page se tourne à la team MILO 71.
C'est Borys BACHELET qui lui succède.

 

C' est à coup sur une page qui se tourne dans la jeune histoire du club halieutique « « TEAM MILO 71 » avec la démission de Sylvain DESBROSSES son Président créateur annoncé puis entériné lors de l'assemblée générale « dématérialisée » qui s'est tenue il y a déjà un mois, le 22 novembre dernier.


Le bilan moral présenté par Sylvain DESBROSSES.


Comme on s'en doute, l'épidémie de COVID a comme pour d'autres associations, totalement paralysé les activité du club notamment les manifestations en plein air inscrites à son programme.

Il n'y a finalement que sa participation comme les années antérieures au salon organisé par son partenaire CHASSE PÊCHE CENTER qui a permis de maintenir un semblant d'activité, participation non négative puisque apportant au club un moyen de se faire un peu plus connaître.

Sylvain DESBROSSES ajoute et raconte ; «  Après un rendez-vous plus familial, j'ai rencontré un homme (conseiller à la GENERALI une compagnie d'assurance), Anthony DA PONT qui, en ressortant de chez moi était devenu un ami. Il n'a rien essayé de me vendre et a exprimé des valeurs humaines incroyables. Me quittant, il s'est engagé à offrir au club un jeu de maillots dont nous disposerons dès 2021 lorsque les conditions sanitaires permettront la reprise des compétitions. »

Plus que pour 2020, le Président démissionnaire est revenu sur ses 4 années à la tête de la team MILO 71 en adressant de nombreux remerciements. A la Mairie de MONTCHANIN, tant pour la subvention municipale que pour les aides apportées lors des manifestations. Par exemple la gratuité du matériel mis à disposition. Les AAPPMA « La Flottante » de MONTCHANIN et « La Perche du centre » de SAINT VALLIER pour leurs prêts des étangs et leurs venues aux assemblées et aux manifestations.

Après un petit mot gentil à destination de cminfos, il a poursuivit, en rendant hommage à MILO, l'emblématique sponsor, CHASSE ET PÊCHE CENTER, le CREDIT MUTUEL et surtout dit il les commerçants de MONTCHANIN « qui ont toujours répondu présent à nos doléances par leur élan de générosité comme tous ont pu le voir par la diversité des lots remis lors de nos organisations ».

Poursuivant, c'est avec émotion que Sylvain DESBROSSES a souhaiter remercier toute l'équipe du club depuis sa création, ceux qui par la suite sont arrivés mais également ceux qui l'ont quitté, soulignant qu'en dehors de la pêche ce fut une belle aventure humaine. «  Vous avez toujours répondu présents à mes sollicitations, vous avez su exporter dans des contrées lointaines notre club et su faire venir d'autres personnes de France et de Navarre découvrir notre belle région et notre commune. Sans vous, je n'aurais pas pu faire vivre ce club et faire connaître au public cette belle marque Italienne l'une des meilleures dans le domaine de la pêche. »


Le bilan financier envoyé par e-mail par le trésorier.


Malgré une année 2020 très difficile, la pérennité de la trésorerie a été assurée notamment grâce à la subvention municipale, le renouvellement des licences et la grille mise en place lors du salon.

De ce fait, le club a non seulement maintenu sa trésorerie mais aussi il a pu investir dans l'achat d'une peson et d'un sac de pesée.

D'où la conclusion du Président sortant : «  au final, malgré la situation sanitaire qui nous a tous plus ou moins impactés, nous préservons nos moyens financiers pour pouvoir , je l'espère, nous relancer en 2021 dans les nouveaux projets initiés par la nouvelle équipe dirigeante. Restez prudents, prenez soin de vous et vos familles et à bientôt pour de nouvelles aventures. »


L'élection du nouveau bureau :


Inscrits 15.

Votants 14.

Borys BACHELET 14.

Mathieu LEMOINE 14.

Philippe CLERC 14.

C'est par voie dématérialisée que Sylvain DESBROSSES a procédé au dépouillement, les 3 membres du bureau ci dessus obtenant chacun 3 voix. Ils occuperont dans le même ordre les postes de, Président, Trésorier et Secrétaire.

Mis à par le fait que ce fut à distance, le verre de l'amitié respectat la tradition des fins d'Assemblée Générale.



                 Conception & Design : Desilog ©