8 visiteur(s) connectés.    6073714 articles vu                   

Après ROANNE, de grosses satisfactions.


 

Après l'affichage du score, 17 à 12 pour MONTCHANIN au terme du 1er match de préparation joué samedi passé contre ROANNE vient le temps de l'analyse.

Ecoutons Régis FRIBOURG :

«  Nous avons joué en 3 tiers temps sur le principe d'une monté en puissance. Globalement, ROANNE était en avance sur nous concernant le système de jeu et présentait en outre des gabarits très supérieurs aux nôtres. »

Poursuivant le « coach » souligne que ce déficit de volume n'a pas empêché « ses » joueurs de faire pour le moins, jeu égal dans l'engagement et la dimension physique ce qu'il estime devoir être rassurant pour l'avenir.

Il associe Fabrice GENEVOIS son alter égo dans le choix d'avoir choisi une équipe d'un autre comité pour préparer la saison qui s'ouvrira le 20 septembre prochain, ce qui sera renouvelé le week-end du 13 avec cette fois un déplacement à VIRIAT « un autre gros match » souligne t il.

Entre-temps, est prévu, un entraînement commun avec l'équipe B du CREUSOT et il en profite pour ajouter : « Il est grand temps que les deux clubs historiques du bassin minier travaillent ensemble... »

Mais probablement la plus grande satisfaction de Régis FRIBOURG après la rencontre gagnée contre ROANNE est que « 6 jeunes » étaient sur le terrain parmi les 10 « à 18 ans » dont il dispose et qui, selon lui « sont capables d'intégrer à tous moments les équipes seniors. »

Et d'ajouter : «  Avec nos petits moyens, c'est une grande satisfaction et j'espère secrètement que touts les personnes qui aiment MONTCHANIN reviennent au club...Le passé est le passé il est urgent de replacer le club à sa place. L'histoire démontre que l'on ne peut compter que sur nous ». Comprenez par là, quelque soit celui qui sera Président de la FFR après l'AG d'Octobre.



                 Conception & Design : Desilog ©