5 visiteur(s) connectés.    6073628 articles vu                   

Pour vivre un petit bout d'Amérique.


 

Depuis des décennies, en fait depuis que les ETATS UNIS D'AMERIQUE existent après, avec l'aide de la FRANCE, par le biais du Général LAFAYETTE pu se dépêtrer de la dominance Anglaise, ce pays fascine.

Des français de toutes régions mais plus particulièrement les Basques s'y sont expatriés au grand moment du Far West puis après. Certains en sont revenus, d'autres non ! et leur descendance s'est fondue dans le rêve américain.

Ce rêve perdure à plusieurs niveaux de notre société et s'exprime de différentes façons. Pour exemple, certaines chansons d'Hugues AUFRAY, mais aussi l'une de la populaire SHEILA qui en 1965 fit « du folklore américain » l'un de ses emblématiques « tube ».

Ces dernières années, disons deux décennies, divers clubs se créèrent afin de populariser les danses « made in USA ». L'un d'eux existe depuis plusieurs années à ECUISSES, « ESPRIT ' DANCE » qui rayonne au delà des frontières de l'ancien canton en contribuant à l'animation de diverse manifestations.

Comme la plupart des associations, le club Ecuissois doit perpétuellement maintenir son effectif et pour cela, quoi de mieux que des opérations « Portes ouvertes »?

En étant conscient, le club en organise deux la prochaine semaine, ce qui permettra à tout un chacun de venir se renseigner auprès des responsables et d'éventuellement s'inscrire.

Pour cela, deux dates :

Le lundi 7 septembre salle des fêtes à ECUISSES de 19 h 45 à 20 h 45.

Le mardi 8 septembre salle des fêtes

de SAINT LAURENT D'ANDENAY de 19 h 30 à 20 h 45.

Concernant le début des cours, vous trouverez tous les renseignements sur l'affiche jointe.





                 Conception & Design : Desilog ©