4 visiteur(s) connectés.    6083774 articles vu                   

ne plus rien ignorer de la "greffe à l'écusson"


 

Si, comme pour la majorité des associations les activités « des jardiniers de MONTCHANIN » ont été largement perturbées lors du premier semestre de l'année en cours, celles-ci entrent peu à peu dans l'ordre malgré une météo jusque là peu favorable pour la tenue des ateliers.

Ce fut récemment le cas concernant celui de « la greffe à l'écusson » nécessitant des conditions météorologiques optimales, ni trop humide, ni trop sec. Cette greffe d'été ne pourrait être qu'une affaire de spécialiste si, l'association des jardiniers de MONTCHANIN ne possédait en ses rangs Bruno PETIT pour qui, tous les travaux relatifs aux soins des fruitiers qui , de façon régulière, partage avec qui le veut son savoir et son expérience.

Aussi, l'association informe ses adhérents et d'autres personnes qui souhaiteraient la rejoindre


qu'un atelier « greffe à l'écusson » est organisée au jardin de l'espace tuilerie samedi prochain 25 juillet à partir de 9 heures


Une fois n'est pas coutume, les greffes s'effectueront sur des cerisiers et comme à chaque atelier les « jardiniers » présents seront invités à mettre aussitôt en pratique ce que Bruno leur aura appris.



                 Conception & Design : Desilog ©