9 visiteur(s) connectés.    5940903 articles vu                   

"FOUFOUNE" aurait 24 ans...
Sa memoire sera joyeusement honorée ce 1er juillet au "Mont'ch"

 

Après une période de repos forcé qui a frappé de plein fouet les établissements recevant du public notamment les bars et restaurants, le MONTCHANIN BAR a depuis samedi passé repris l'ensemble de ses activités intérieures au « broc café » et extérieures à l'image des deux brocantes ce dernier week-end qui ont attiré un nombre conséquent de visiteurs.

En principe, il aurait fallu attendre le 12 du mois prochain pour retrouver l'édition de plein été, mais dès demain mercredi 1er juillet c'est à un nouveau rendez-vous, encore plus festif qu'une brocante que le « Mont'ch » convie les fêtards.

S'agissant d'un anniversaire de décès,ce rendez-vous aurait pu être emprunt de tristesse, mais la décédée, « FOUFOUNE » n'était pas un canidé ordinaire. C'était le complément du duo des propriétaires des lieux, René et Carlos au petits soins lorsqu'ils avaient recueilli la petite chienne en mal de « patrons » sympathiques. « FOUFOUNE » également adoptée par la clientèle du bar de nuit et bien au delà puisque comptant notamment parmi ses « fans » La Monique et La Biquette deux tenancières de « bistrots » désormais à la retraite, « FOUFOUNE » donc a quité ce monde il y a désormais 7 ans alors qu'elle en comptait déjà 17 ce qui chez les chiens correspond à 88 ans un âge très respectable.

Chaque année, l' anniversaire de « FOUFOUNE » était célébré en grandes pompes par le biais d'un rendez-vous sympathique sur « la plage » du « MONT'CH » au cours duquel ses amis canidés et leurs maîtres étaient invités à une méga « croquettes party » style buffet à volonté et « open bar ».

Depuis la disparition de celle qui rapidement devint la mascotte des lieus, c'est à sa mémoire et son souvenir que ce rendez-vous est consacré.

Pas question pour autant de sombrer dans la,tristesse ! « FOUFOUNE » n'aimerait pas et d'ailleurs le programme proposé par les deux compères, au Bois-Bretoux, promet d'agréables instants.

Tout d'abord, le groupe « ULTRASON » un duo de chanteuses venant de la région creusotine laisseront échapper les première gammes. Puis, Jean SARRUS l'ex « CHARLOT » proposera au public un extrait de son spectacle actuel une sorte de biographie du groupe avec lequel il est devenu célèbre soit sur la scène, avec des chansons telles "Merci Patron, Paulette la reine de paupiettes", soit à l'écran au travers de plusieurs films assez loufoques faisant se tordre de rire des salles entières et que la télévision continue ponctuellement à proposer aux téléspectateurs. Ce 1er juillet, un ancien exploitant forestier reconvertit en sculpteur improbable dans le sens où il transforme par exemple de vieux extincteurs en objets d'art proposera une « expo » de ses œuvres.

Si, la vue et l' ouïe seront donc mis à contribution, le goût ne sera pas oublié puisque par exemple, l'équipe ressortira son four pour proposera des tartes flambées maisons, les fameuses « flammenkueches »,venues en droite ligne d' Alsace et de Lorraine.

Le rendez-vous est fixé pour 17 heures et on attend de nombreux visiteurs à 4 pattes comme celles et ceux n'en ayant que 2 pour marquer joyeusement l'ouverture de ce premier mois de l'été.



                 Conception & Design : Desilog ©