4 visiteur(s) connectés.    6073706 articles vu                   

Bonne reprise des Puces de Bourgogne.
Seconde étape ce dimanche et joue de boeuf dans les assiettes

 

Si, ce retour des Puces de Bourgogne du Sud exceptionnellement organisées sur deux jours était attendu, il n'a pas pour autant dissuadé les « lèves tard » ayant acquis un autre rythme durant le confinement de prolonger leur « ronflette »....

Aussi, à l'heure habituelle à laquelle je me rends pour chaque édition, ce ne fut pas encore véritablement la foule qui arpenta la rue de la paix et le parking où les exposants étaient installés.

A ce sujet, si les étalages n'étaient peut être pas aussi nombreux qu'à certaines éditions,, ils étaient néanmoins en grand nombre et pour la très grande majorité d'une importante surface avec un échantillonnage d'objets de grande qualité.

Les Puces Montchaninoises, comme je l'ai déjà écrit rayonnent au delà de la Saône et Loire et pour s'en convaincre, l'observation des plaques minéralogiques suffirent à le démontrer. Des plaques 21, 58 même 10 du département de l' AUBE vinrent le confirmer ce qui doit faire chaud au cœur de CARLOS, RENE et l'ensemble de leur équipe.

Il est probable que profitant d'un temps qui, exceptionnellement s'est rangé du même coté que nos deux compères, les visiteurs se sont succèdés tout au long de ce samedi et ont eu les yeux de Chimène pour certains objets convoités depuis longtemps se trouvant là, sous leur regard à portée de leur porte monnaie.

Concernant les gestes barrières, et notamment le port de masques, ça n'a pas plus été respecté ici qu'ailleurs, nos compatriotes tenant probablement pour acquis à tord ou à raison que le COVID-19 était derrière nous....

Coté, « gastro », la tête de veau était visiblement attendue et sur le coup des 10 heures, plusieurs personnes croisées l'évoquaient déjà pressées sans doute de retrouver ce plat, préféré de l'ancien Président CHIRAC dans leur assiette.

En ce dimanche, on pourra déguster la joue de bœuf à la Bourguignonne qui, si à l'inverse de la tête de veau ne possède pas de référence présidentielle est tout aussi délicieuse. Les Puces de Bourgogne étant chaque mois un rendez- vous qu'un groupe de copains amateurs de tripes ne manque jamais, leur permettra en cette fin juin d'assouvir leur envie une seconde fois.

Il est également probable que de nouveaux exposants s'installeront et de ce fait, bien qu'aucun droit d'entrée ne soit demandé, les passionnés de brocante en auront donc deux pour le prix d'une...



































                 Conception & Design : Desilog ©