2 visiteur(s) connectés.    5780449 articles vu                   

Stade Montchaninois. Deux victoires sur le terrain mais bien des interrogations.


 

Cette 15ème journée de championnat, jouée dimanche à SAINT APOLLINAIRE par les équipes seniors du Stade Montchaninois, engendre chez moi un malaise. Certes, sur le terrain les « ciel et blanc » ont fait le travail en remportant l'une et l'autre leur match. Mais je me mets à la place des joueurs de l'équipe « B » ne se présentant qu'à 14 ce qui de fait, les privait dès la mise en jeu d'une possible victoire.

Cette infériorité numérique s'accentua encore en seconde période, lorsque cette équipe dut se priver de deux des siens priés de rejoindre l' équipe « A » également en panne d'effectif ….Au final, l'équipe « B » termina version « foot » avec seulement 11 joueurs sur la pelouse.....C'est une immense frustration qu'ont du ressentir les joueurs. En restera t il des séquelles lors des 3 derniers matchs de la saison ?

Quant à l'équipe « A » sa situation est elle meilleure ? Certes, elle poursuit son « sans faute » sans toutefois capitaliser avec le bonus offensif, mais pour l'heure ce point oublié en route ne lui permet pas d'accéder au podium en laissant une équipe d'ARBOIS défaite à la maison sur la troisième marche. Ne se présenter à 19 sur la feuille de match grâce à la ponction de 2 joueurs de la « B » est il normal et rassurant ?

Evoquer les blessures, les cartons, les obligations professionnelles pour justifier le manque d'effectif n'est-il pas comme se voiler la face ? Lorsque au début de chaque saison on entend ici ou là que l'on pourra compter sur une cinquantaine de seniors une seule question vient aux lèvres : Où sont ils passés  car on en comptait guère plus de 30 dimanche à « SAINT APPO »?

L’enchaînement des victoires n'est-il pas l'arbre qui cache la forêt ? Si, par rapport à la saison précédente ; le classement actuel des équipes « A » et « B » paraît être un facteur de progrès, n'oublions pas qu'en fin de saison, lorsque le comité distribuera les « points bonus » le Stade Montchaninois risque d'être largement sanctionné. En cause, ses équipes de jeunes, les forfaits et les cartons. Concernant ces derniers, il faut dire que les Stadistes frôlent la perfection et il ne se passe pratiquement plus un dimanche sans qu'ils n'augmentent la note, mot employé à dessein puisqu'à chaque fois, le club est frappé d'une coûteuse sanction financière. Concernant les forfaits, jusqu'à ce dimanche inexistants, la case depuis dimanche a été « noircie »...Quant aux jeunes, c'est un peu la bouteille à l'encre à propos des « tous petits » et concernant les juniors labellisés MacdXV qui l'ont emporté 25 à 23 samedi à NANCY et sont en passe de qualifier combien seront ils Montchaninois dans les années à venir ?




                 Conception & Design : Desilog ©