10 visiteur(s) connectés.    6084920 articles vu                   

Une transparence un peu trouble. (actualisé).


 

Préambule :

Faisant suite à mon article intitulé : « Une transparence plutôt trouble » j'ai reçu simplement quelques minutes après sa mise en ligne un appel du candidat Frédéric MARASCIA. Ce dernier, après les politesses d'usage et un vouvoiement auquel il ne m'avait pas habitué a tout d'abord souligné que cet article était « comme d'habitude » très bien écrit ce qui me paraît un tantinet excessif. Poursuivant, tout en assumant son appartenance au mouvement que j'avais cité, il m'a demandé de retirer de mon article tout ce qui y faisait référence.considérant que c'était un choix professionnel qui n'avait rien à voir avec l'élection municipale. Je passe sur les menaces de suites judiciaires n'ayant que peu d'importance. Mais bien que cette appartenance est publique, il suffit de se connecter à GOOGLE et, ayant pour seul objectif d'informer, ce que je crois a été fait, et non pas de détruire, j'accède exceptionnellement aux souhaits du candidat. Je vous livre ci-dessous une nouvelle mouture de cet article amputé des mots qui le gêne. J'ajoute que l'ensemble de notre conversation a été enregistrée, Monsieur MARASCIA en ayant été informé.

Merci aux 1451 personnes qui se sont connectées en cette journée de lundi ( source OVH urchin).

 

 

 

H.M

 

 N'ayant pu me rendre à la réunion tenue jeudi passé par Monsieur Frédéric MARASCIA pour cause de petits soucis « ophtalmo » nocturnes temporaires, je m'en remets donc à ce que j'ai pu lire ici ou là, ou plutôt ce que je n'ai pas, lu et qui, a priori n'a donc pas été évoqué par « l'alternatif ». (nom adéquat s'agissant d' un employé EDF). D'où cette question :

«  Les Montchaninois sont ils prêts à confier leur Mairie au MEDEF ? »

«  Les Montchaninois sont ils prêts à confier leur Mairie au MEDEF ? »


Les 120 à 130 personnes ayant, est il écrit, assisté à la présentation de la liste « MONTCHANIN ALTERNATIVE » , probablement Oui ! D'autant qu'elles ignorent sans doute que le candidat MARASCIA est, si j'en crois le document ci joint, membre de ce mouvement la plupart du temps qualifié de « Syndicat des patrons ».

Donc,« Surprise dans les rangs. » et merci cminfos pour avoir rempli cette case du CV du candidat restée vide jusqu'à ce jour.

Cette appartenance est étonnante s'agissant d'une personne, qui, sauf erreur de ma part, ne gère aucune entreprise personnelle et n'est donc pas patron. Plus étonnant encore, de voir que le candidat à la Mairie de MONTCHANIN appartient à la liste des administrateurs du MEDEF 71....

Bien entendu, cela n'a rien de déshonorant et relève d'un choix personnel et d'une volonté de rejoindre un mouvement que l'on a jamais vu défiler , aux cotés des Médecins, Infirmières, Avocats, Pompiers etc... Le MEDEF n'est pas plus connu pour ses actions envers le « petit peuple » …. C'est « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » me confia ma tante Josette une érudite en poésie à qui j'ai conté l'histoire...

Venant d'un candidat et d'une association, MONTCHANIN ALTERNATIVE privilégiant paraît il la transparence, cette petite cachotterie fait quelque peu désordre...Probablement un oubli de bonne foi comme en connaissent bon nombres d'élus et une singularité qui classe une personne politique.

Pour le reste, une liste comportant un panachage duquel on peut extraire quelques anciens candidats et un élu de l' UAMC qui m'avait lors d'une cérémonie au monument affirmé qu'il ne se représenterait pas... On y trouve également l' AMA jusque là, assez rétive avec les représentants de l' UAMC, la fille d'un emblématique « gaulliste » aujourd'hui décédé membre de l' UNR et proche d'André JARROT et même un ancien adjoint au Maire actuel, lors de sa première mandature... On est loin de l'apolitisme revendiqué depuis que Frédéric MARASCIA s'est déclaré candidat.

Quant aux propositions, on « surfe» sur l'insécurité et la police municipale dont on ne précise pas si elle sera ou non armée, une priorité des candidats ou élus de droite, voir d'extrême droite tout comme la vidéo surveillance pour sans doute protéger les points locaux stratégiques et sensibles. Lesquels ? On ne sait pas. Mais installer des caméras avec l'argent des contribuables est en soi significatif.

Pour le reste, se rendant soudainement compte qu'avec 8 médecins généralistes le désert médical local, selon lui avançait « plus vite que la retraite des vieux » ( Pierre PERRET), Frédéric MARASCIA dans une sorte d'hommage rendu à André ACCARY Président du Conseil départemental LR, je le précise, propose d'installer à MONTCHANIN une antenne médicale départementale de médecins salariés. « Ca continue donc de pencher à droite !»

Dire que l'on a pas d'appartenance politique s'agissant d'élection municipale en affirmant : « mon parti c'est MONTCHANIN » façon HENRI IV et son célèbre « PARIS vaut bien une messe » à mon sens, manque de réalisme

La réalité est, que revendiquer l'apolitisme alors que les dirigeants de la CUCM, Conseil Départemental et Conseil régional sont eux, labellisés par un parti ou une coalition souvent masqués par des intitulés de groupes, risquent de poser quelques problèmes lorsqu'il s'agira notamment de solliciter des subventions, des ouvertures de travaux, des prises en charge dans divers domaines.

Et puis, un jour, il faudra bien se dévoiler en choisissant un camp, ne serait ce qu'à la CUCM... Ca, je ne doute pas que le candidat MARASCIA le sait mais l'a t il un jour abordé ?

En fait, comme l'aurait dit le regretté COLUCHE, Frédéric MARASCIA « il n'est ni de gauche, ni de droite...Bien au contraire... ».




                 Conception & Design : Desilog ©