16 visiteur(s) connectés.    6078782 articles vu                   

Une très belle brocante.


 Si, malheureusement souvent les organisateurs des Puces de Bourgogne sont victimes de météos capricieuses, celle qui dimanche a sévi au dessus de l'événement à tout lieu de les satisfaire. Le bleu du ciel, le soleil chatoyant et la température agréable ont contribué à ce que cette première édition de l'année soit réellement une belle brocante.

Belle parce que les vendeurs sont venus en masse au point que non seulement la rue de la paix mais aussi les abords de la pharmacie étaient bien garnis si bien que beaucoup d'exposants ont du s'installer sur le parking assez profondément en direction de la rue de MÂCON.

Les visiteurs ne s'y sont pas trompés en venant très nombreux, pour chiner, présenter les voeux ou simplement discuter entre amis et connaissances, une méthode souvent efficace pour se tenir informés.
Les organisateurs par la voix de René « tiennent à remercier ceux qui ont joué le jeyx en venant avec leurs sapins de Nöel qui ont donc été collectés avant d'être broyés dès lundi ». Cela leur a valu une petite récompense, souvent sous la forme d'un brin de mimosa une attention qui fait toujours plaisir pour ceux qui ont ramené à la maison les premières fleurs de l'année.

Coté restauration, que du bonheur partagé par de nombreux « candidats » au pot au feu qui « s'en sont mis plein les babines » au point que pas le moindre os à moelle n'est resté....

Pour ce premier rendez-vous 2020, la satisfaction fut générale particulièrement concernant les exposants qui ont enregistrés un bon courant d'affaires. Rien de bien surprenant si on observe que de très long et beaux étalages comportant de nombreux objets inédits et de qualité faisant bien des envieux qui, souvent n'ont pu résister à autant de charme.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, ce fut une belle brocante, une excellent manière d'ouvrir la saison en espérant que dame nature soit aussi sympa dès le 9 février prochain.





























                 Conception & Design : Desilog ©