6 visiteur(s) connectés.    6073339 articles vu                   

BFE: Une année 2019 marquée par une restructuration et des investissements.


 

La Batterie Fanfare d'ECUISSES (BFE) société musicale appréciée dans l'ancien canton et que l'on retrouve régulièrement lors des cérémonies patriotiques a vécu une importante transition lors de l'année qui s'achève. C'est ce qu'a révelé la récente Assemblée Générale.


NDLR : Ayant ce jour là deux assemblées générales se tenant à quelques minutes l'une de l'autre, j'ai donc, dans un soucis d' équité informé les 2 associations de cette situation en décidant de n'assister à aucune d'elle. Le Présent article est donc rédigé à partir de ce que Patrick LESAQUE le Président de la société musicale m'a confié. Il en est de même concernant les photos.

H.M


Celles et ceux qui se rendent régulièrement aux commémorations l'ont sans doute remarqué, les sonneries effectuées par les musiciens de la BFE ont radicalement changé, au niveau de leur sonorité. La raison ? L'achat en cours d'année de trompette d'harmonie, de trombone et nouvelle grosse caisse, ces investissements étant notamment liés à la venue d'un nouveau chef de musique.

Et, ce ne fut pas le seul à rejoindre la BFE, puisque ce sont au total 9 nouveaux musiciens qui en cours de saison ont densifié l'effectif. Tout ceci, à pesé sur les finances de la société, car outre les instruments, il a été nécessaire d'acheter de nouvelles tenues, le coût total s'élevant à 3000€

A cela se sont ajoutés 1500€ lorsqu'il a fallu remettre en état le plancher du bungalow qui s'étaut totalement effondré. « On a fait plus de dépenses que de recette... » indique Patrick LESAQUE.

Deux sorties, l'une à BLANZY, la seconde à SAINT LEGER SUR DHEUNE, les subventions versées par les communes ce qui leur vaut les remerciements de la BFE et la sagesse de la gestion des finances depuis des années ont permis de financer tout cela. Concernant 2020, les investissement ne sont pour l'heure pas arrêtés.

Désormais, les musiciens Ecuissois sont 25 auxquels il convient d'ajouter les membres du bureau et, toujours en phase de recrutement, ils n'entendent pas en rester là. Dès le 9 mars 2020 ils seront à CHAGNY puis, le 3 mai ce sera SAINT GENGOUX LE NATIONAL et ETANG SUR ARROUX le 28 juin et ils interpréteront des « morceaux » beaucoup plus festifs. A cela, viendront s’ajouter la brocante prévue le dimanche de Pentecôte, ainsi que le loto le 25 octobre. 3 mois et demi après la journée récréative du 5 juillet. Peu avant la fin de la prochaine année, tout d'abord le 5 décembre date de la prochaine assemblée générale puis le 12 du même mois pour l'arbre de Noël, la BFE « bouclera » une année à l'évidence bien remplie.

Nouvelles venues, finances saines, tous les voyants sont donc au vert pour le BFE dont le nouveau bureau s'établit comme suit ;

Président d'Honneur : Georges DUFOUR.

Président : Patrick LESAQUE.

Président Adjoint : Matthieu FOREST.

Trésorier :Emmanuel NICOLAOU.

Trésorier Adjoint ; Maxime FREVILLE.

Secrétaire : Evelyne LESAQUE.

Secrétaire Adjoint : Virginie BRESSARD.

Commissaire au comptes : Jean-Paul SANGIORGIO.










                 Conception & Design : Desilog ©