6 visiteur(s) connectés.    5942783 articles vu                   

Pour les randonneurs de MONTFLEURI, prochain objectif, le Moulin de Trivy....


 

Le changement de statut décidé lors de l'assemblée générale de 2018 n'a quasiment pas pesé ni, sur le nombre de ses adhérents, ni sur leur enthousiasme. Une preuve s'il en était ? La présence toujours soutenue des membres des Randonneurs MONTFLEURI à ce grand rendez-vous annuel chaque fin de saison,

C'est le Président Henri GREUZARD qui a ouvert cette AG 2019 en remerciant l'assistance de sa présence parmi laquelle Alain BALOT le Maire lui même membre de l'association.

En tout début de son rapport d'activité, Henri GREUZARD tient a préciser la raison d'être de l'association, promotion de la randonnée sous toutes se formes, pédestre et tourisme à vélo insistant sur « ainsi que la bonne humeur... »

Poursuivant, Henri souligna une très bonne présence, 24 en moyenne, lors des 5 réunions tenues en cours d'année Après s'être excusé pour une implication moindre de sa part due à des problèmes de santé, le Président affirma qu'il ferait en sorte d'être plus présent lors de la saison qui va s'ouvrir dans quelques semaines.

Puis il revint sur les faits marquants en 2019 débuté par la marche des retrouvailles,qui,pour cette édition a consisté en une « visite » du patrimoine du village en en faisant le tour, y compris une balade digestive autour de l'étang BERTHAUD après une bonne table au « Resto » du GRATOUX à MONTCHANIN LE HAUT. Il évoqua les sorties vélo toujours appréciées puis s'arrêta sur le séjour du 18 au 25 mai à OBERNAI en Alsace une province toujours aussi typique, accueillante et fleurie, avec un Village Vacances « au top » des logements fonctionnels et propres, une cuisine copieuse et soignée et une ambiance assurée. »« Que du bonheur! »

Fidèles parmi les fidèles, Geneviève et Michel ont rejoint GOGNAC à l'occasion de la 81 ème semaine fédérale qui, cette année à eu lieu du 4 au 11 août . Là aussi que de bons souvenirs parmi plus de 11 000 randonneurs.

Indécis quant à organiser une édition 2019 de la randonnée annuelle, les Randonneurs MONTFLEURI ont finalement opté pour un format réduit ne comportant pas de circuit VTT. 619 participants ont « tourné » autour du bourg choisissant parmi les 3 circuits celui leur convenant le mieux. Ce nombre est certes en retrait par rapport aux précédentes éditions mais les randonneurs qui

ont relevé les manches pour le bon déroulement des ravitaillements, assurer les inscriptions, gérer le parking et préparer les assiettes garnies de fin de parcours, se montrent satisfaits la météo n'ayant pas plaidé en leur faveur.

L'association se fait un devoir d'avoir des représentants dans toutes les randonnées organisées dans la région que ce soit à ECUISSES, SAINT LAURENT D'ANDENAY ou encore au MARTRAT.Et il arrive qu'ils aillent bien plus loin comme par exemple à BEAUBERY à proximité de LA CLAYETTE.

Jean-Claude PEGAZ titulaire des cordons de la bourse a dressé un bilan comptable positif et a communiqué ses prévisions financières pour 2020.

Ces deux rapports ont reçu une approbation unanime.


Les projets 2020.

En dehors de l'Epiphanie qui sera fêtée le 9 janvier prochain, les membres de l'association seront en réunion les 2 avril, 4 juin, 3 septembre et 5 novembre avant d'être convoqués en Assemblée Générale le 28 novembre.

Au niveau des manifesraruions, la marche des retrouvailles aura lieu le 23 février, le lieu restant à choisir. En Mars balade cyclo dont la date sera fixée en fonction du temps.le 29 août, pique nique d'été, 27 septembre 32ème randonnée et donc le 28 novembre l'assemblée générale annuelle.

Mais avant tout cela, l'association se rendra entre MÂCON et PARAY LE MONIAL au Moulin de TRIVY un tout nouvel établissement pour y passer une journée cabaret qui s'annonce joyeuse et haute en couleurs.

Cette assemblée générale qui s'est conclue par le verre de l'amitié, a été régulièrement ponctuée par de joyeux échanges entre le Maire par ailleurs membre du club, Henri GREUZARD et aussi « Dédée ». Dès sa prise de paroles, le Président avait adressé ses remerciements au Maire pour le prêt de la salle au bourg et le « barnum » le jour de la randonnée, mais aussi la subvention municipale. C'est celle-ci qui provoqua bien des rires, Henri GREUZARD remerciant par avance Alain BALOT pour la future subvention en 2020 « glissant » avec malice au détour d'une phrase qu'une augmentation serait appréciée. Concernant cet aspect financier, Alain BALOT développa avec humour et sagesse quelques observations relatives aux prochaines élections municipales que vous pourrez écouter en visionnant une vidéo sur ma chaîne YOUTUBE à l'adresse :

https://youtu.be/EURop_Msdyw

Avant le verre de l'amitié, l'assistance avait pour tâche d 'élire un nouveau bureau puisque comme le veut la règle, le Président avait préalablement indiqué que l'actuel était démissionnaire mais se représentait à nouveau.

Sans surprise, l'équipe en place a été reconduite, le bureau se présentant ainsi :


Président Henri GREUZARD.

Vice Président Gérard MARTIN.

Secrétaire « Dany » VINCENT.

Secrétaire Adjointe « Dédée » GREUZARD.

Trésorier Jean-Claude PEGAZ.

Trésorier Adjoint Fernande CHACHUAT.










Le nouveau et ancien bureau.

Les randonneurs peuvent compter sur le soutien d'Alain BALOT.

Henr GREUZARD devrait être plus présent cette prochaine année.

"Dany" VINCENT assure le secrétariat....

Jean-Claude PEGAZ, le grand argentier.
                 Conception & Design : Desilog ©