12 visiteur(s) connectés.    5935605 articles vu                   

Entre émotions et bonne chère, la BFE a fêté Sainte Cécile.


 

Respectueuse des traditions et de la mémoire due à ses musiciens trop tôt disparus, le BFE (Batterie Fanfare d'ECUISSES) les associe chaque année en fêtant SAINTE CECILE patronne des musiciens. Cette fin d'année 2019 n'a pas échappé dimanche passé à ce qui est devenue une règle.

La journée a débuté à 10 heures au cimetière à MONTCHANIN par un instant de recueillement devant les sépultures de Paul JAULT et Hervé QUENET avant de se rendre au cimetière à ECUISSS pour rendre hommage à Philippe HAUTEVELLE.

Ces instants d'émotions intenses ont fait place à d'autres plus joyeux dont le cadre était « Le Bistrot Gourmand » le restaurant du bourg de SAINT LAURENT D'ANDENAY où après in vin d'honneur, chacun prit place autour de la table.

« Cela fait longtemps que je n'avais pas dégusté un aussi délicieux coq au vin »  me confie le Président de la société musicale Patrick LESAQUE lorsque je rendis visité aux musiciens en pleine pause musicale. Sans doute en guise de « trou normand ». Ce plat faisant la fierté de notre région voir au dela avait été préalablement précédé par un « buffet à volonté » et suivi du fromage blanc ou plateau un fondant au chocolat venant clore les agapes, raisonnablement arrosées.

Le prochain rendez-vous sera beaucoup plus administratif puisqu'il s'agira de l'Assemblée Générale.

Une vidéo est disponible sur ma chaine YOUTUBE à l'adresse : https://youtu.be/CXNjTgc_jJc







Le commissaire aux comptes....

...aussi attentif que le Président.
                 Conception & Design : Desilog ©