4 visiteur(s) connectés.    6073433 articles vu                   

11 novembre.Une cérémonie commémorative bien suivie.


 C'est une météo contrastée qui a plané sur la cérémonie commémorative du 101ème anniversaire de l'armistice ayant mis fin à la première guerre mondiale.

C'est devant une assistance nombreuse que s'est tenue cet émouvant événement, assistance parmi laquelle de nombreux jeunes et notamment 5 élèves du collège Anne FRANK accompagnés de Monsieur JOLY l'un de leurs professeurs. Ces derniers ont lu divers messages et courriers d'époque de soldats dont quelques uns de MONTCHANIN après que Anne Marie PORTE ait elle lu le communiqué de l'UFAC. (Union Française des Anciens Combattants et victimes de guerre).

Le Maire quant à lui , après s'être livré à des travaux pour réparer l'audio municipale a communiqué le message de la Secrétaire d'état.

Les musiques de la BFE (Batterie Fanfare d' ECUISSES) et de l'Harmonie Municipale ont interprété les sonneries réglementaires et l'hymne national devant, 6 drapeaux de différentes associations patriotiques, une très grosse délégation des sapeurs et jeunes sapeurs pompiers, quelques élus dont Alain BALOT le Maire de SAINT EUSEBE deux représentants de la communauté de brigades de la gendarmerie ainsi qu'un représentant du clergé, tous remerciés par le Maire au terme de la cérémonie avant pour ceux qui le souhaitèrent rejoindre la salle du Moderne où était servi un vin d'honneur.

Vous pouvez découvrire ou revivre cette cérémonie en vous connectant à :

https://youtu.be/9hYxyTWJ3yw 

Si, on ne peut que se réjouir en observant le nombre des personnes massées ce dimanche face au monument aux morts et, si l'on doit apprécier que non seulement 5 collégiennes et collégiens ont activement participé à la cérémonie et que plusieurs jeunes parents étaient là, avec leurs bambins, au niveau des médias habituellement bien en cour et du service communication de la ville, qui « mitraillaient » à tout va l'an passé, pas de trace...

On peut ainsi imaginer qu'il y a un an, ces éminents communiquants étaient venus comme s'il avait s'agit du bi centenaire de la révolution de 1789, du passage à l'an 2000 voir de l'accueil de l'équipe de FRANCE de foot, championne du monde... Peut être une aubaine pour le Maire qui, ainsi n'eut pas à adresser de remerciement à « sa » presse préférée....





Anne-Marie PORTE.

5 jeunes collégiens ont lu d'émouvants témoignages.

Une assistance nombreuse
                 Conception & Design : Desilog ©