2 visiteur(s) connectés.    5539300 articles vu                   

"Ping" Le seul podium pour Henri JACEWICZ.
Un week-end très horable tant chez les anciens que chez les jeunes.

 

Bien que ne remportant qu'un seul podium par le biais d' Henri JACEWICZ en V4, grâce notamment à une victoire sur son compère Robert BARBET, les joueurs de MONTCHANIN TT ont accumulé les places d'honneur,que ce soit samedi, lors des départementaux vétérans ou le demain dans le cadre du Grand Prix Jeunes.

Mais c'est également au plan de l’organisation que le club de « ping » local est à mettre à l'honneur,

Il est vrai que depuis bien des saisons maintenant MONTCHANIN TT n'en est plus à une période de rodage , chacun de ses membres se montrant toujours prêt à relever les manches afin que tout se déroule sans accroc. Et puis, comme samedi, le club que préside Laurent MEUNIER sait pouvoir compter sue ses sympathisants, comme samedi avec une sympathisante l'ancienne Présidente Françoise GURNAUD, retrouvant à la buvette un rôle de « barmaid » qu'elle a souvent tenu. Le club tient à lui adresser un grand merci.

Coté sportif, Laurent MEUNIER qui avait terminé 5ème en V2 l'an passé, conserve cette place assortie néanmoins d'une « perf » à 11. C'est un parcours semé d'embûches qu'eut à affronter le Président qui, avec seulement 2 défaites en 6 matchs, aurait pu prétendre à mieux. Mais ces défaites face au futur champion et au finaliste lui ont été fatales en ne lui permettant pas d'accrocher le podium.

En catégorie V3, Philippe ROBARD à fait « moite moite » 3 succès et 3 revers. Un bilan donc on ne peut plus équilibré lui permettant d'accéder à une très honorable 6 ème place.

Duel fratricide en V4 avec avantage à Henri JACEWICZ face au vice doyen de la salle Robert BARBET et à la clé une belle 3 ème place. Malgré cela, Robert qui promet de prendre sa revanche peut se réjouir d'une « perf » à 6.

Dimanche, exit les anciens et place aux jeunes dont c'était le 1er tour de leur Grand Prix. En Tableau 1, Noémie NECTOUX associée à Alexane KLEMENCZAK échoue au pied du podium pour prendre une prometteuse 4ème place. A quelques points près, le bronze aurait pu être accroché puisque Alexiane ne s'est inclinée que 9 à 11 à la belle du match décisif. De son coté, Noémie s'est mise en évidence gagnant 6 matchs pour 7 joués.

En tableau 2 , les « petits nouveaux » du club Noémie DEVELAY et Enzo GIRARDON n'ont pas été ridicules bien que débutants dans cette compétition. Enzo remporte un simple et, Noémie associé à ce dernier gagne un double ce qui lui fait goûter aux joies du succès. 16ème sur 23 dimanche, les deux pensionnaires de MTT sont promis à remonter dans la hiérarchie et pourquoi pas lors du 2 ème tour ?































Françoise ici en compagnie de Philippe ROBARD, est venue donner la main.



André SEGUIN, Denis VERNICHON, une redoutable équipe de double.

Robert BARBET s'est incliné devant Henri JACEWICZ....

...mais il a battu le doyen de la salle 82 ans...

Henri JACEWICZ monte sur la 3ème marche.

Le coin des Montchaninois dimanche.

Alexane, à 2 points près...

Laurent MEUNIER a alterné le "ping" et la buvette.
                 Conception & Design : Desilog ©