8 visiteur(s) connectés.    6085555 articles vu                   

Stade Montchaninois. Un résultat qui fait tache.(actualisé)


 

Si, le sport en général et le rugby en particulier réserve souvent des surprises, il lui arrive tout aussi souvent de respecter une implacable logique. A l'évidence, dimanche, les Stadistes n'en ont pas tenu compte lorsque, après moins de 60 secondes ils ont passé la ligne d'en but adverse pour marquer mais ça, ils ne le savaient pas encore leur seul essai de cet après midi pluvieux....

La logique ? TOURNUS vient battre le Stade 8 à 13 le 1er jour de championnat. CHAMPAGNOLE va accrocher le nul à TOURNUS 14 à 14 la seconde. Quoi de plus logique que les Jurassiens viennent l'emporter dimanche passé à Lucien PARRIAT ?

Oui ! Mais certains diront « Il y a eu la victoire à BESANCON... » Ok ! Mais désormais ce succès à l'extérieur est a relativiser dans la mesure où les joueurs de la capitale du DOUBS n'ont pas encore accroché un seul succès, même pas le moindre point de bonus.

A l'évidence, les Montchaninois apparemment renforcés au niveau des « coachs » se sont vu trop beaux après leur essai. Certes, une part du travail semblait à ce moment avoir été fait mais face à eux, il restait 79 minutes de match et surtout une équipe solide et absolument pas résignée. Cette dernière alternant le jeu au pied et le jeu plus statique de l'affrontement entre avants, entraina dans son choix une équipe Montchaninoise dont on sait qu'elle est beaucoup plus efficace « au large ». Bien sur, certains diront que dimanche avec la pluie, le petit périmètre était la seule option. C'est partiellement vrai mais dans ce cas, on abdique de tous choix tactiques pour subir celui de l'adversaire et en ne voulant courir le moindre risque en élargissant les ballons, on prend celui d'en terminer comme dimanche, derrière son adversaire.

Et pourtant, face à CHAMPAGNOLE, le jeu au pieds déficient et l'absence de résultats dans le combat « au près » aurait pu engendrer une réflexion du genre « on ne risque rien à élargir ». A coté de cela, l'équipe locale a choisi de gérer l'ingérable, 5 maigres petits points marqué d'entrée de jeu. Ainsi elle n'a pas su profiter de ses bonnes conquêtes à la touche, le seul véritable point positif de cet après midi. Face à cela, une formation Jurassienne qui elle aussi a géré mais de manière aussi solide que l'était son pack et qui, en visiteur, n'avait pas, tout au moins en début de rencontre, les mêmes ambitions à défendre.

De véritables lacunes sont apparues en plein jour ou plutôt sous la grisaille, lacunes qui pour l'heure n'ont pas eu de véritables conséquences au classement les Montchaninois régressant d'une seule place pour occuper la 3ème en compagnie de TOURNUS, DOLE et leurs vainqueurs de ce dimanche.

 
Pl. Clubs Pts. J G N P B+ B- G-A
1 BUXY 19 4 4 0 0 3 0 90
2 ARBOIS 14 4 3 0 1 2 0 18
3 MONTCHANIN 12 4 2 0 1 2 2 16
3 TOURNUS 12 4 2 1 1 1 1 32
3 CHAMPAGNOLE 12 4 2 1 1 1 1 26
3 DOLE 12 4 3 0 1 0 0 1
7 XV CHAROLAIS 9 4 2 0 2 0 1 -5
8 VERDUN 5 4 1 0 3 0 1 -40
9 SAINT APOLLINAIRE 2 4 0 0 4 0 2 -76
10 BESANCON 0 4 0 0 4 0 0 -62

En fin de semaine, il leur faudra se rendre à ARBOIS dauphin de BUXY l'invaincu. Seront ils capables de rebondir ?



















                 Conception & Design : Desilog ©