3 visiteur(s) connectés.    5943971 articles vu                   

Dimanche, Brocante et Carbonade...


 

Cette édition d'octobre des Puces de Bourgogne du Sud fera au plan gastronomique honneur aux Hauts de France puisque le plat servi ce dimanche sera une carbonade un plat rare sur nos tables de la proche région.

Pour schématiser, la carbonade Flamande, c'est un peu du bœuf Bourguignon en l’occurrence de la joue auquel on substitue la bière brune au vin pour constituer une sauce très parfumée à laquelle on incorpore, oignon, moutarde, clous de girofle, cassonade etc... Certains cuisiniers y ajoute du pain d'épices, d'autres non. Un plat d'automne, qui, bien mijoté comme sait le faire la brigade du « Mont'ch », c'est tout simplement délicieux.

Mais ça, c'est aux alentours de midi, car tant avant qu'après, les bonnes affaires s'offriront au regard des visiteurs que la météo devrait faire venir en nombre au Bois-Bretoux.

Même si c'est encore un peu tôt pour les cadeaux de Noël, personne ne pourra rester indifférent à tel ou tel objet exposé à un stand et qui ferait tant plaisir à un membre de la famille ou a un ami. Et vu le temps qui s'annonce, les stands risquent d'être eux aussi, nombreux. Aussi, il m'est beaucoup plus simple d'indiquer ce que l'on ne trouvera pas sur la brocante, les produits neufs ou alimentaires.

Par contre, les gourmands seront de bon matin une nouvelle fois fidèles aux tripes ou vers midi aux entrecôtes Bourguignonnes, et çà, avec l'ambiance, ils sont certains de les trouver.




                 Conception & Design : Desilog ©