10 visiteur(s) connectés.    6083988 articles vu                   

Demain à la Muette du spectacle en perspective.


 

Si la météo annoncée laisse à penser que le week-end sera placé sous le signe de

«  l'été indien », c'est un bon succès qui se profile pour Le team MILO 71 qui organise samedi 12, un concours de pêche à l'américaine.

Le cadre, l'étang de la Muette versant base de loisirs est idyllique pour les activités de plein air et les 30 pêcheurs ayant assuré le club Montchaninois de leur participation assureront un vrai spectacle en faisant jouer leur savoir et leurs techniques afin de se hisser en tête du classement.

On sera bien loin de la pêche d'antan seau,cannes en bambou, pliant car la pêche moderne de compétition nécessite désormais un équipement sophistiqué et il faut bien le dire assez coûteux. Mais « quand on aime on ne compte pas » et cette passion finalement n'est chère qu'à ceux qui ne l'ont pas...

Ce concours dit «  à l'américaine » c'est à dire par équipes de 2 avec arrêt obligatoire et alternativement des 2 pêcheurs au moment du repas de midi rend la compétition plus spectaculaire et alimente le suspense .

La Muette est donc samedi un bon point de rendez-vous ou une bonne destination pour ceux qui pratiquent le footing ou d'autres qui aiment simplement se balader à leur rythme et que le site boisé le long de l'étang ne laisse pas indifférent.

De plus, ils trouverons sur place de quoi se désaltérer et même s'ils le souhaitent de déjeuner en même temps que les pêcheurs ce qui pour eux, réserve sans doute des anecdotes aussi savoureuses que ce qu'ils trouveront dans leurs assiettes sachant qu'aux manettes coté « barbeuc » Julien DUMAS est un Maître rôtisseur.

Pour tout vous dire, une ballade à la Muette demain, c'est déjà pas mal, y passer quelques heures et déjeuner sur place, ce sera le retour des vacances. Alors ???



                 Conception & Design : Desilog ©