4 visiteur(s) connectés.    5486114 articles vu                   

Stade Montchaninois : Bluffant!!!


 

Sur une pelouse ayant retrouvé ses couleurs et désormais probablement bichonnée par les services municipaux, le Stade dimanche contre le XV Charolais-Brionnais a lui aussi retrouvé les siennes.

C'est en tous cas ce que j'ai pu constater, comme un publique rapidement enthousiaste devant la prestation des Stadistes et qui comme moi, n'était pas allé voir jouer les « ciel et blanc » à BESANCON.

Les Montchaninois ont réalisé un match comme il y a fort longtemps qu'ils ne l'avaient fait très éloigné de la prestation poussive qui fut la leur lorsqu'il y a un peu plus d'une quinzaine ils avaient patiné devant TOURNUS . A ce titre, si l'on observe les prestations des Tournusiens depuis leur succès à Lucien PARRIAT, cette première journée laisse encore plus de regrets.

Ne ressassons pas le passé, les points de bonus accumulés lors des 3 premières rencontres sont en passe de compenser l'arithmétique née de cette défaite et savourons le présent.

C'est une formation « Charolo-Brionnaise », bien en jambse qui a développé son jeu devant une équipe Stadiste ayant rapidement pris la direction des opérations pour mener 12 points à 3 alors que l'on jouait depuis simplement 12 minutes.

Faisant fi de la remonté visiteuse à la pause (12/6) MONTCHANIN en a remis une couche ou plutôt deux en marquant 8 points dans le premier quart d'heure de la seconde période fruit d'une main mise sur le ballon, le partageant avec parcimonie avec un adversaire n'abdiquant jamais dans le but évidents d'aller au moins chercher le point du bonus défensif et pourquoi pas mieux ?

Assurant leurs conquêtes à la touche, les « ciel et blanc » se sont ainsi procurés les meilleurs rampes de lancement que ce sport peut proposer. Et de cela, ils en ont largement usé sans avoir tendance à trop en abuser. Ce fut notamment à la suite d'une touche qu'ils marquèrent leur dernier essai après un mouvement de grande classe que vous pourrez suivre en fin de vidéo ci jointe ( Passez obligatoirement par INTERNET EXPLORER).

Les Montchaninois dimanche ont pratiqué LE JEU qui leur va si bien et dans lequel ils excellent le jeu de toute une équipe, efficace et enthousiasmant pour ceux qui les regardent et en redemandent. La poule étant au repos dimanche, l'équipe a deux semaines pour préparer la venue de CHAMPAGNOLE pour nous resservir un festin du même calibre.

L'équipe "B" a elle aussi repris des couleurs ebn dominant les Charolais 34/21.










































                 Conception & Design : Desilog ©