4 visiteur(s) connectés.    5486118 articles vu                   

Soirée années 80 pour soutenir JADE.


 Celles et ceux qui suivent régulièrement ce site, ne peuvent ignorer l'existence de Jade TRIPA, cette fillette de MARCILLY LES BUXY, qui, peu après sa naissance a développé le syndrome de RETT une maladie orpheline très invalidante.

Malgré les pronostics pessimistes du corps médical concernant une totale absence d'autonomie, la ténacité de Cécile sa maman et Manuel le papa, le soutien des parents et amis et la création de l'association « UN MONDE POUR JADE » s'étant donnée la mission de recueillir des fonds a été profitable pour l'enfant. Déjouant les prévisions des Médecins Jade peut depuis quelques années maintenant se tenir debout et effectuer quelques pas en intérieur.

Pourquoi receuillir des fonds ? Parce que tous les équipements nécessaires au bien être de JADE ont un énorme coût et des équipements, il en faut qui viennent s'ajouter au financement de session à BARCELONE, auprès de thérapeutes spécialisés mettant en oeuvre une méthode qui a permis à la fillette d'acquérir un peu d'autonomie.

L'association « UN MONDE POUR JADE » organise donc chaque année des manifestations, dans le but d'alimenter sa trésorerie, parmis lesquelles, un LOTO à MONTCHANIN qui, fait régulièrement salle comble, et une marche le jour de Pâques au MATRAT, qui draine des centaines de randonneurs.

Mais samedi 19 octobre prochain, c'est à tout autre chose que l'association convie les fêtards des années 80 et les autres pour un diner dansant placé sous le signe de la musique de cette époque, l'événement ayant pour cadre la salle des fêtes de GENOUILLY. Cette soirée où la tartiflette sera mise à l'honneur dans les assiettes sera animée par DJ JEAN-PIERRE.

Les rythmes du « disco » franchiront sans peine les murs de la salle et les organisateurs espèrent que parmi l'assistance qu'elle souhaite nombreuse certain ressortiront les « pattes d'eph » et les « boots ».

Le tarif a été fixé à 16 € pour les adultes et 8€ pour les enfants jusqu'à 10 ans.

Il est obligatoire de réserver la date limite étant le 11 octobre.

Appeler le 07.60.41.88.92 ou par internet à l'adresse unmondepourjade@gmail.com



                 Conception & Design : Desilog ©