2 visiteur(s) connectés.    5486097 articles vu                   

Il y aurait semble t il besoin d'un coup de balai.


 MONTCHANIN serait elle une ville, n'ayons pas peur du mot, ftanchement « dégeulasse » ? Si oui, la qualité de vie de ses habitants en prend un sacré coup…

En fait, on pourrait le croire si l'on suit l'appel au nettoyage lancé récemment dans des médias « bien pensants ».

Le paradoxe est, que sans honte, la municipalité soutient cette initiative, remettant en cause la formidable attractivité de la ville qu'elle place en avant autant qui lui en soit possible.

Elle la soutient tellement et le démontre par le fait que les viennoiseries à déguster à l'issue de l'opération sont offertes nous dit on par un artisan boulanger local...

J'ajoute que les contribuables montchaninois donc communautaires payent suffisamment d' impôts à la ville comme à la CUCM devant, en principe permettre de maintenir la ville dans un état de propreté acceptable.

C'est vrai que le tryptique « balai, pelle, brouette » de nos anciens cantonniers ayant durant des décennies démontré son efficacité est passée de mode.

Se faisant, cette personne, explicitement écologiste à l'image de Monsieur HULOT, exprime tout l'amour qu'elle porte pour les balades à vélo et nous envoie un signe. « Soyons respectueux de notre environnement. » Quand à aller faire le travail des employés municipaux et communautaires, à chacun son choix....




                 Conception & Design : Desilog ©