10 visiteur(s) connectés.    6078730 articles vu                   

Fête du sport: Une fréquentation moindre.


 

La fête du sport, 8ème du nom organisée par l'OMS vendredi écoulé, aura été marquée par une fréquentation moindre. Un avis confié par quelques clubs et partagé par Philippe MORELE le Président de l'office.

Au plan des clubs, ce dernier a sans doute déploré l'absence de la JSMO dont il fut coprésident, mais aussi celle du Stade Montchaninois et plusieurs autres.

Concernant les jeunes « visiteurs » c'est plutôt les élèves des primaires souvent accompagnés de leurs parents qui constituaient le « gros » du public. Les « ados » eux et surtout elles se firent beaucoup plus discrets.

Il est vrai que les collégiens de 4ème et 3ème se voient mal « faire la queue » pour grimper au mur d'escalade mobile et encore moins sauter dans la structure gonflable. Et venir avec « papa et maman » la honte....

Par contre les candidats potentiels et déclarés à la prochaine élection municipale ont arpenté le mail où les clubs installés ont reçu leur visite. Dans l'optique du prochain scrutin, chacun commence son marché....

Les plus jeunes parmi les visiteurs ont pu s'adonner comme chaque année au tir à l'arc, chaperonnés par Robert VIGNARD dont la conversion entre l'épée arme de poing pour l'arc plutôt arme de jet témoigne de l'intérêt qu'il porte tant au moyen âge qu'à la renaissance.

Les « petits » ont également été nombreux à fréquenter le mini « practice » de golf. Les « birdies » et « eagles » furent nombreux....

D'autres ont échangé des balles sur la table du stand de MONTCHANIN TT, à très éloigné d'un panneau de basket lui aussi plutôt fréquenté.

C'est donc, à mon sens, au niveau du staff de l'OMS, une réflexion à mener pour donner un nouveau souffle à cette fête qui, sur le papier est extrêmement populaire.

Un retour aux sources, au temps où la fête du sport se déroulait « indoor » dans un gymnase bondé manquant rapidement de places assises serait elle une solution ? Rester dehors mais innover quant aux activités proposées en serait elle une autre ?

Au fil des ans et des mandats, l'OMS a perdu son triathlon puis sa corrida et désormais ne propose que le trophée des sports et la fête éponyme. Pour une ville qui réuni autant de clubs et autant de licenciés, c'est peut être un peu court. Mais ce que j'en dis.....

H.M.

* Vidéo a ouvrir en passant par Internet Explorer





















                 Conception & Design : Desilog ©