7 visiteur(s) connectés.    5945820 articles vu                   

11 minutes chrono....


 

Le 75ème anniversaire de la libération de MONTCHANIN , c'était le 6 septembre 1944 a été, vendredi passé célébré dans la sobriété.

Si on extrait les élus, les représentants des sociétés d'anciens combattants, celui de la gendarmerie et quelques sapeurs pompiers, 3 drapeaux , les musiciens de la clique des sapeurs pompiers de la CUCM en uniforme et celles et ceux de l'Harmonie municipale en tenues disparates, il n'y avait guère qu'une dizaine de personnes sans appartenance associative qui ont assisté à cet événement patriotique. « Le chat est maigre... »

Après la sonnerie « ouvrez le ban » exécuté par la clique, le Maire conjointement avec Marcel MENA membre de l'Union Fédérale, procéda au dépôt de la gerbe à la suite duquel il demanda le respect d'une minute de recueillement.

Puis par un discours d'un peu plus de 4 minutes que vous pourrez suivre en visionnant la vidéo jointe (passez par Internet Explorer), il rappela ,notamment le contexte de cette libération.

En 11 minutes autrement dit en « 4 coups de cuillère à pot » l'affaire fut expédiée. Puis, après une Marseillaise exécutée par l'Harmonie direction la salle des fêtes pour un vin d'honneur, ce que feu Monsieur LAGRANGE ancien Maire d' ECUISSES avait jadis qualifié de « direction l'abreuvoir »...



- Après vérification technique, les « accrocs » lors du discours du Maire ne proviennent pas d'une détérioration de la piste audio....

- Je tiens d'ailleurs à titre personnel à le remercier pour ses remerciements à presque tout le monde...

H.M


















                 Conception & Design : Desilog ©