19 visiteur(s) connectés.    5932648 articles vu                   

Dimanche, dernière occasion de retrouver les Puces de Bourgogne à la muette.


 

Il faut bien l'avouer, depuis quelques années, la météo ne s'est pas toujours rangée aux cotés des organisateurs des puces de Bourgogne qui de mois en mois scrutent le ciel et « se calent » sur les infos météo afin, bien entendu lors de la belle saison, savoir s'ils vont installer l'événement le long de l'étang de la muette.

Hélas les occasions n'ont pas soivent été à la hauteur des espérances et, pour les exposants, il fallu bien souvent installer leurs « échoppes » au lieu habituel. Lorsque j'écris « hélas » c'est vous l'aurez compris parce que les puces à la base de loisirs ont un caractère différents et se déroulent sous un aspect post vacances faisant faire à tous un retour de quelques jours en arrière.

Ce second dimanche de septembre est la toute dernière occasion d'installer les puces au bord de l'eau, et apparemment cette fois devrait être la bonne.

Avec le concours de la municipalité, le thème de cette édition sera centré sur le patrimoine local et les visiteurs toujours charmés par le site de la muette pourront découvrir de nombreux éléments, photos, et autres permettant de « remonter » au plus loin de l'histoire de la ville. Ouvertes aux professionnels comme aux particuliers, les puces de Bourgogne n'imposent aux exposants de respecter qu'une seule règle, ni produits neufs, ni alimentaires.

Coté restauration et en dehors des habituelles tripes et entrecôtes, ce sont les « moules frites » qui garniront les assiettes et si, l'altitude des tas de coquilles ne sera certes pas aussi haute que la semaine passée à LILLE, les organisateurs visent de battre leurs anciens records.

Je rappelle que l'entrée sur le site est gratuite et que pour tous renseignements complémentaire, le 06.81.04.11.92 est à votre disposition.



                 Conception & Design : Desilog ©