8 visiteur(s) connectés.    6071032 articles vu                   

Jamais trop tôt...


 S'il estccourant de dire « qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire » rien ne m'empêche de penser et surtout d'avancer qu'à contrario, «qu'il n'est jamais trop tôt »..

Ainsi, je vous parle aujourd'hui de ce qui n'aura lieu que dans une quinzaine, l'édition de reprise le 8 septembre prochain des puces de bourgogne du sud.

Si, en soit l'événement ne relève d'aucune surprise puisque se déroulant le second dimanche chaque mois, exception faite d'août, il aura plusieurs traits de caractère qui en feront une manifestation où il faudra se rendre.

Déjà,la météo jouant les prolongations estivales, ces puces pour certains prolongeront les vacances et pour d'autres n'y étant pas allés seront une occasion de sortir du « train train » quotidien. Et ce, parce qu'il est prévu que çà se déroulera à la base de loisirs le long de l'étang de la muette ce qui, en dehors de la fraîcheur des ombrages, permettra de trouver les étalages çà et là au milieu des arbres, une véritable chasse aux trésors...

A ce titre, les trésors ne manqueront sans doute pas, la brocante étant placée sous le signe du patrimoine la municipalité y apportant son concours. Les visiteurs seront donc confrontés au « vintage » local montrant un MONTCHANIN ancien à travers des cartes postales d'époque sur la Tuilerie, les Mines, les Usines, le PLM ( Paris Lyon Marseille) qui apportait à la gare SNCF actuellement mourante une activité soutenue à un commerce florissant.

Bien d'autres choses attireront les regards tels de vieux outils pour la plupart remplacés aujourd'hui par le « tout mécanique et électrique ».

Il n'y a pas que les yeux qui seront en action car le nez lui, ne tardera pas à détecter de doux relents de moules marinières en cours de cuisson et de frites en train de dorer.

D'où, pour moi, l'intérêt d'en parler à l'avance et pour vous, celui de cocher cette journée du 8 septembre afin de prendre la direction de l'étang de la muette.



                 Conception & Design : Desilog ©