9 visiteur(s) connectés.    5438768 articles vu                   

L'actualité de la team MILO 71.


 

Discrètement, presque dans l'ombre, la team MILO 71 chère à Sylvain DESBROSSES son Président poursuit ses activités, la canicule n'ayant que peu d'emprise sur la pêche, la passion de ses adhérents. Mais comme on le dit : « il ne faut pas se fier à l'eau qui dort »....

Et, si une association respecte à la lettre l'objet de sa création, c'est bien celle là.

Souvenons nous ! Lors de la « mise au monde » du club, initialement de pêche sportive, il avait bien été précisé que la pêche de loisirs trouverait toute sa place sous le label MILO 71.

Les derniers mois, le démontrent une fois encore puisque pendant que certains sociétaires représentaient, parfois avec brio à l'image des succès de Philippe IDZIACK à SAINT TRIVIER SUR MOIGNANS (Ain) et Georges NAWROT à BOURBON LANCY, d'autres s'adonnaient à une pêche typiquement loisirs voir, insolite pour les habitués des gardons, perches, brochets, carpes bref tout ce que nos étangs offrent.

Sylvain DESBROSSES est pragmatique et s'il se félicite des ces deux succès ainsi que plusieurs places au pieds du podium , il admet que parfois, « ses » pêcheurs ont terminé dans les quatre dernières...Chose encourageante démontrant que les efforts payent, un constat de mi saison en très net progrès.

Au niveau « compète » donc tout va pour le mieux et la team MILO 71 s'installe progressivement parmi les sociétés de pêche sportive qu'il convient de respecter.

Coté loisirs, Sylvain DESBROSSES , Romuald CARNEIRO et Philippe CLERC innovent en allant dans le JURA s'adonner à une pêche que l'on a plus l' habitude d'observer à la télé dans les reportages consacrés à la mer Caspienne, la pêche à l'esturgeon.

« C'est chez Sébastien MEREAU à la tête de la société Jura Pêche, qu'un petit étang niché en pleine nature offre un cadre naturel de toute beauté » confie Sylvain. Et des « Nénesse » surnom donné à ce poisson véritable requin d'eau douce de par sa morphologie, s'en sont régalé, non pas au plan gastronomique s'agissant de « no kill » mais en sentant au bout de leurs cannes et en combattant des spécimen de 10 à 20 kilos...

Si je vous précise que des samedi 27, le trio « y retourne » ça ne surprendra personne.

Pour autant, la team MILO 71 ne perd pas de vue ses propres manifestations.

Le 15 août prochain, elle retrouvera le carpodrome du Bois du Leu à SANVIGNES où, en partenariat avec « La Perche du Centre » présidée par André FOURRIER, elle organise son concours annuel. Ce « CARP AMERICAN CUP » ne peut au maximum accueillir que 14 équipes, dont la nécessité de ne pas attendre pour s'inscrire soit auprès de

Sylvain DESBROSSES au 06.28.68.94.59 soit Julien DUMAS au 06.69.92.82.03. le montant de l'inscription est fixé à 30€ par équipe. Il sera également possible de prendre son repas sur place à condition d' obligatoirement réserver au moment de l'inscription (12€ par personne).

Le 12 octobre, la Team le long de l'étang de la muette proposera une seconde manifestation halieutique, un concours à l'américaine « tous poissons » sur lequel je reviendrais le moment venu.








Philipe IDZIACK.

Georges NAWROT.

Visite.....

...à...

...Nenesse Land....
                 Conception & Design : Desilog ©