4 visiteur(s) connectés.    5486115 articles vu                   

Aurélien NECTOUX obtient la première médaille au niveau national de l'histoire de MONTCHANIN TT.


 Habitué des plages de Méditerranées, André SEGUIN avoue leurs avoir fait une infidélité après avoir traversé la FRANCE « à l'horizontal » afin probablement d'aller vérifier si, dans le golf fu Motbihan, l'eau était aussi salée que dans le Languedoc – Rousillon.

C'est à son retour qu'il a appris la bonne nouvelle, nouvelle qu'il me fait partager. Devant son logique enthousiasme le mieux est bien de lui laisser la plume :

« Ce dimanche 23 juin 2019 restera dans les annales de Montchanin TT qui a obtenu, grâce à Aurélien NECTOUX, sa première médaille dans une compétition de niveau national.

C'est à Orvault, près de Nantes à l'occasion des championnats de France par classement que le jeune Montchaninois, après 2 jours de compétition acharnées, s'est offert la médaille de bronze dans la catégorie H12.

Tout avait débuté samedi par les poules ou Aurélien allait s'imposer 2 fois sur le score de 3 à 1 en battant successivement  Damien GUIGNARD (1416pts) de Secondigny (79) et Yohan LEFEVRE (1323 pts) du BCL Oise (60) pour terminer 1er de sa poule et se qualifier directement pour les 1/32ème de finale. Il allait ensuite battre successivement Martin SPARACINO (1369 pts) de Baisieux TT (59) puis Daniel GARCIA (1350 pts) de Limoux TT (11), Lenny COUTURIER (1365 pts) de Dieppe (76), Fantin MELMOUX (1377 pts) de Genas Azieu (69) avant de s'incliner en demi finale face à Hanqiu Lenours   (1397 pts) de Lanester (56).

Cela fait donc 7 matchs pour Aurélien qui comptait 1270 pts qui se traduisent par 6 victoires (1 perf à 14 et 5 perfs à 13) et une défaite. Bravo à lui, qui, du fait de ses obligations professionnelles ne s'est pas toujours entraîné comme il l'aurait souhaité.

Montchanin TT avait 2 représentants à cette compétition puisque Wilfried CARLOT, grâce à sa bonne performance au niveau régional avait été repêché . Malheureusement, Wilfried n 'a pas réussi à s'acclimater aux conditions particulières de chaleur et d'humidité et après 2 défaites à la belle en poules, il se fait éliminer dès les 1/64ème de finale. Cela n'efface en rien les remarquables résultats de Wilfried tout au long de la saison, notamment au critérium fédéral. »

Ces résultats sont de bonne augure à quelques semaines de la reprise des championnats avec, rappelons le le retour de MONTCHANIN TT en régional 3.





Aurélien, tout à droite sur le podium.
                 Conception & Design : Desilog ©