9 visiteur(s) connectés.    5438786 articles vu                   

Dimanche, les puces de Bourgogne soufflent leurs 19 bougies.
La "cérémonie" aura lieu à la base de loisirs.

 

L'édition de juin, la dernière du printemps des Puces de Bourgogne aura dimanche un caractère triplement particulier. Déjà, la brocante aura pour cadre les rives de l'étang de la muette, sauf bien entendu si « MIGUEL » en décide autrement. Mais a priori il n'y a pas grand chose a redouter de ce coté là.

Ensuite, cette manifestation faisant la joie des « chineurs » se tiendra durant 2 jours, pour la Pentecôte donc mais aussi le lundi. Enfin, on soufflera les 19 bougie de cet événement désormais bien ancré porté à bouts de bras par CARLOS, RENE et toute leur équipe sur le pont depuis la veille et l'avant veille afin que tout fonctionne.


La base de loisirs est toute autant appréciée par les exposants comme par les visiteurs tant elle évoque les vacances, de par la présence rafraîchissante de l'eau de « la muette » que par l'ambiance particulière qui y règne tel le farniente des exposants confortablement assis à l'ombre sur leur fauteuil et attendant patiemment le client et les échanges durant les « tractations » ayant, pour quelques uns des consonances à la PAGNOL....Et puis bien sur, la présence de Germaine lieu de rencontres et d'échanges, un endroit où on se désaltère en refaisant le monde....

Coté brocante, inutile de s'évertuer à rédiger un sommaire on y trouve de tout exceptions faites du neuf et de l'alimentaire.

Au point de vue restauration qui fonctionnera en « non stop » ce sera « assiette fraîcheur » au programme présentée en deux versions.

Cette édition de juin des Puces accueillera Valérie ALAMO auteur d'une biographie du chanteur Florent PAGNY « l'enfant de MONTCHANIN » qui dédicacera son livre : « Florent PAGNY l'homme qui marche ».

Ces deux journées sont promises à un beau succès avec des jeux, des surprises proposés au public lors d'animations « non stop ». N'ayez donc aucun doute pour se distraire lors de ces deux jours, c'est la direction de la base de loisirs qu'il vous faudra prendre.



                 Conception & Design : Desilog ©