9 visiteur(s) connectés.    5438770 articles vu                   

Dimanche, la brocante de la BFE. Un rendez-vous incontournable pour les chineurs.


 C'est donc dimanche prochain 9 juin que la batterie fanfare d' ECUISSES (BFE) propose aux amateurs de vide greniers sa brocante annuelle qui, respectant ses habitudes se tiendra sur la prairie jouxtant le terrain de foot au Stade Jean BAZIREAU.

Bien sur, certains diront : « Bah ! une brocante de plus....». Certes on trouvera ici ce que l'on trouve généralement lors de toutes ls manifestations du genre. Objets divers, vêtements, matériel de bricolage de jardinage et de pêche, livres, bref tout ce qui peut retenir l'attention sans bien sur oublier les objets « coup de cœur » ceux à coté desquels on ne s'attendait pas à passer et que décemment on ne peut « laisser filer ».

En cela, la brocante de la BFE remplira son office. Mais le caractère de celle-ci réside dans le fait que sa réussite a quelque chose de vital pour l'association musicale, comme l'est également le loto qu'elle organise plus tard dans l'année.

La sympathique formation musicale que l'on côtoie notamment lors des cérémonies patriotiques mais pas que, doit nécessairement renouveler ses instruments et en acquérir de nouveaux. Tout cela a un coût énorme et ne peut se faire qu'avec les recettes générées par la brocante et le loto venant s'ajouter aux subventions que leur accordent les municipalités du bassin montchaninois.. Aussi, ceux qui apprécient la présence de la BFE lors de diverses manifestations, sont, comme les exposants, attendus en nombre bien sur, pour l'aspect commercial mais aussi du coté buffet-buvette avec un très large choix permettant éventuellement déjeuner le midi, mais aussi à n'importe quelle heure de la journée si un petit creux ou une soudaine soif se manifestaient.

Coté exposants, environ 300 places sont mises à disposition au prix de 2€ le mètre linéaire . Les portes leur seront ouvertes dès 6 heures le public étant reçu 2 heures plus tard.

Comme, semble t il, la météo sera de la partie, cette édition 2019 s'annonce sous les meilleurs auspices. Il ne manque plus que votre présence.





                 Conception & Design : Desilog ©