8 visiteur(s) connectés.    5182166 articles vu                   

Les bonnes affaires? C'est dimanche aux puces de Bourgogne.


 

Ce prochain dimanche marquera t il le démarrage effectif du printemps ? tout le monde bien évidemment le souhaite et particulièrement à la frontière du quartier du bois bretoux où se tiendra l'édition de mai des puces de bourgogne.

«  Certains, lorsque le mauvais temps est annoncé se posent et nous posent la question de savoir si nos puces auront lieu ? » me dit René CHAVET. « Qu'ils se persuadent que les puces de bourgogne se déroulent toujours et quelque soit le temps » répond il. Et en effet, on a jamais vu aucune édition annulée même par des conditions météo déplorables ne faisant venir qu'un faible nombre d'exposants. Aucun suspense donc pour cette fin de semaine, vous pouvez rejoindre le quartier sud de la ville en toute quiétude et traiter quelques affaires auxquelles vous ne penserez même pas samedi au moment de vous mettre au lit.

En avril,la participation avait été plutôt dense puisque le parking était profondément occupé avec l'arrivée de nouveaux exposants et l'offre importante et assez renouvelée. Au terme de la journée, tout le monde avait donc affiché sa satisfaction. Cela a de bonnes chances de « remettre le couvert » . A ce propos,de couvert d'alleurs, qui comme à chaque fois seront mis au « Mont'ch » on pourra, en plat du jour, déguster de la tête de veau, ce qui est généralement bien reçu et apprécié . Bien sur, tout le monde n'aime pas ! parmi lesquels certains qui n'ont jamais goûté mais qui, par principe n'échangeraient pas cette assiette contre leur entrecôte-frites. Ca tombe bien puisque cette grillade charolaise figure elle aussi au menu tout comme les tripes du matin pour les lèves tôt.

En fait, il n'y a vraiment que la fin du monde et encore qui pourrait venir perturber cet événement mensuel, le seul a donner régulièrement l'occasion à toute et tous de mettre le « nez dehors », mis à part lors de leurs activités quotidiennes.




                 Conception & Design : Desilog ©