8 visiteur(s) connectés.    6079353 articles vu                   

Dimanche prochain, les randonneurs ont rendez-vous cité des quarts.


 

A mi-printemps, les randonnées qu'elles soient pédestres ou « cyclistes » foisonnent et les adeptes de ces manifestations n'ont que l 'embarras du choix pour s'inscrire à l'une d'elles. Pourtant, si ces randonnées sont nombreuses aucune n'a le caractère irremplaçable de la Randonnée du Tunnel une classique que propose dimanche 5 mai comme chaque année le club OXYGENE.

la raison en est simple, LE TUNNEL ! Celui-ci insert à cette randonnées printanière un parfum d'aventure que bien entendu on ne retrouve dans aucune autre tant il est vrai que l'ouvrage d'art long de 740 mètres sur l'ancienne ligne de MONTCHANIN à SAINT GENGOUX, 27 kms ouverte en 1889, ne peut être déplacé, offre donc un caractère exclusif et attire chaque année de nombreux randonneurs, même les claustrophobes qui un temps mettent leur phobie de coté, aidé en cela par l'éclairage solaire installé par le club OXYGENE et destiné à baliser le tunnel. De plus, comme on vient rarement seul à une randonnée le collectif domine et combat l'angoisse.

Pour cette édition 2019, la nouvelle équipe élue lors de la dernière assemblée générale, a reformaté les parcours et si, bien sur certains habitués retrouveront des lieux leur étant devenus familiers au fil des ans, de nouveaux paysages s'offriront à leur vue, à leurs semelles ou à leurs VTT pour ceux ayant choisi cette option.

Cette édition 2019 aurait tout aussi bien être intitulée « Randonnée des lacs » puisque lorsque l'on observe les différents circuits, les participants chemineront sur les rives de l'étang BERTHAUD, les rives de l'étang de MONTCHANIN ainsi que celles du lac de MONTAUBRY sur les communes du BREUIL et TORCY. Quatre circuits pédestres allant de 7,5 kms à 24,5 kms et 2 circuits VTT de 28 et 35 kms tous desservis par des points de ravitaillement très achalandés sont proposés aux randonneurs, un large choix qui ne manquera pas de les séduire.

Avant de prendre la route, vous pourrez « siroter » un petit noir et quelques heures plus tard lorsque vous aurez rejoint votre point de départ, la promenade Charles WINTER à la cité des quarts, une assiette garnie/boisson sera une sorte de remerciement mais surtout un moyen de vous restaurer et vous désaltérer en toute convivialité. Ne doutons pas que les échanges d'impressions seront nombreux.

Les inscriptions, entre 4 et 6€ suivant les circuits seront reçues à partir de 8 heures , il suffira de vous rendre aux coordonnées GPS suivantes.

46,736731 – 4,485404

Cela sent déjà la bonne journée....



                 Conception & Design : Desilog ©