5 visiteur(s) connectés.    5243865 articles vu                   

Dimanche jour de Pâques, 8 ème randonnée pour JADE.


 Comme elle le propose chaque année, l'Association « Un Monde Pour JADE » organise dimanche 21 avril sa 8ème randonnée pédestre et VTT. Celle-ci a traditionnellement lieu le jours de Pâques et se déroule autour du MATRAT sur la commune de MARCILLY LES BUXY.

Pour un prix modique, 5€ les randonneurs qu'ils soient à pieds ou à vélo auront le choix entre 5 circuits, 3 de 8,15 et 20 kms réservés aux marcheurs et 2 de 25 et 40 kms qu'emprunteront les cyclistes. Ces circuits ont tous été tracés par le club OXYGENE de SAINT LAURENT D'ANDENAY qui parraine depuis longtemps « Un Monde Pour JADE » ce qui garantit pour tous les participants des circuits de qualité permettant de découvrir les paysages de printemps ceinturant le village.

Le produit de cette journée sera comme c'est toujours le cas consacré à venir en aide à la famille TRIPA dont JADE l' aînée est affectée par le syndrome de RETT une maladie rare qui l'a affecté quelques mois seulement après sa naissance.

Désormais, la fillette âgée de 10 ans a effectué d'énormes progrès concernant sa mobilité déjouant ainsi tous les pronostics du corps médical.

Ces progrès sont dus à la pugnacité de Cécile et Manuel ses parents ainsi que tout leur entourage qui ont tous refusé la fatalité et n'ont jamais baissé les bras.

Tout ceci a évidemment un coup, que ce soit l'appareillage à renouveler en fonction de la croissance de JADE et la méthode ESSENTIS qui a permis à l'enfant de faire de gros progrès mais qui nécessite de longs séjours à BARCELONE, seul endroit où cette thérapie qui s'est avérée très efficace peut lui être administrée.

En complément d'autres actions de l'association toutes destinées à recueillir des fonds, la randonnée pascale permettra à celles et ceux qui participeront de faire acte de solidarité envers JADE et sa famille qui vous en remercie par avance.




                 Conception & Design : Desilog ©