6 visiteur(s) connectés.    5243839 articles vu                   

Dimanche direction les Puces de Bourgogne....


 

Les aficionados des rayons de soleil printaniers, n'ont pas encore démarré cette année la culture de leur « bronzette » dans les meilleurs conditions. La faute à un vent tenace et surtout très frisquet qui provoque un épidémie chronique de « manches longues ».

Dimanche nouvelle étape des Puces de Bourgogne et la question n'est pas de savoir s'il y aura un nombre conséquent d'exposants car ceux-ci ne vont pas capituler devant une température qui, pour ne pas être caniculaire n'a jamais forcé un « brocanteur » a rester au coin du feu. Donc, de ce coté, aucune inquiétude à avoir et même si vous ne pourrez pas les essayer sur le champ, vous êtes quasi certains de trouver les ballons de plage, parasols, matelas et fauteuils qui rendront vos futures vacances plus confortables. Comme ce site n'est pas un « remake » du catalogue MANUFRANCE, il m'est impossible d'énumérer tout ce qu'il y aura à voir et acheter, le mieux, c'est prendre la direction du Bois Bretoux dès le début de matinée car, c'est bien connu les premiers arrivés sont souvent les mieux servis.

Ce dernier mot me rappelle qu'en poussant, vers le milieu de matinée la porte du « MON'TCH » certaines odeurs de cuisine viendront vous caresser le narines je ne dirai pas « dans le sens du poil » car la majorité d'entre nous s’épile les naseaux. Mais çà sera tout de même très agréable. De bon matin avec les tripes, un peu comme à RUNGIS et un peu plus tard comme me l'a confié René « les RRRognons de bœux à la bouRRRguignone » c'est à dire au vin rouge. Un régal ! Le coté traditionnel de la carte demeure par exemple pour satisfaire les inconditionnels de l'entrecôte charolaise, mais également d'autres formules fortes agréables au palais.

Bien évidement, l'organisation espère une météo favorable et se tient prête à mettre en œuvre sa convivialité habituelle pour accueillir celles et ceux qui, pour le commerce ou simplement pour flâner viendront passer un moment avec elle.



                 Conception & Design : Desilog ©