4 visiteur(s) connectés.    5942464 articles vu                   

Samedi bien chargé pour les jardiniers.


 

Initialement prévu le 30 mars mais décalée au samedi 6 avril prochain, le second rendez-vous au jardin conservatoire de l'espace tuilerie des Jardiniers de Montchanin comportera deux phases.

Tout d'abord le matin qui sera consacré au nécessaire nettoyage afin que le lieu soit accueillant et fonctionnel et que les pommiers se développent et fructifient dans les meilleurs conditions possibles. Tout au moins pour ce que les jardiniers peuvent maîtriser. Ils n'ont on s'en doute, aucune main sur les évolutions des températures, des précipitations et du vent, tous ces éléments qui peuvent transformer une récolte prometteuse en désastre. Celles et ceux qui viendront participer au nettoyage seront les bienvenus.

L'après midi, le matériel sera plus discret puisque, un sécateur suffira pour mettre aussitôt à profit ce que Bruno PETIT aura développé au cours de ses démonstration de taille. Ce sera en effet le thème de ce second atelier et de manière toujours très posée, Bruno se fera un plaisir de montrer les gestes justes pour que vos arbres et pourquoi pas vos rosiers acquièrent d'harmonieuses formes pouvant également influer favorablement sur leur future productivité.

Yvon VOISIN le Président de l'association ainsi que l'ensemble du bureau remercient par avance les membres qui consacreront une partie de leur temps lors de ce samedi qui, comme à chaque fois, se déroulera sous le signe de la convivialité.



                 Conception & Design : Desilog ©