3 visiteur(s) connectés.    6082998 articles vu                   

Le 57ème anniversaire de la fin de la guerre en AFN.


 

A l'évidence, les Montchaninois aiment les symboles ! Le parvis du monument aux morts « noir de monde » le 11 novembre dernier pour le centenaire de la fin de la « grande guerre » était beaucoup plus clairsemé hier à l'occasion de la cérémonie anniversaire du cessez le feu en ALGERIE comme si les « morts pour la FRANCE » suivant les guerres, n'avaient pas les mêmes valeurs.

C'est en effet une quarantaine de personnes musiciens de l’harmonie compris qui se s'est rassemblée mardi soir, on a connu moins, afin d'honorer la mémoire des soldats français morts en AFN entre fin des années 50 et le début de la décennie suivante, le 19 mars 1962, cela fait donc 57 ans.

Après le dépôt de gerbe, Madame PICAMELOT Présidente de la section locale de la FNACA a procédé à la lecture du message national suivie par le Maire qui a fait part à l'assistance du communiqué de la Secrétaire d'état aux anciens combattants.

Les sonneries ont été effectuées par une importante délégation de l'Harmonie Municipale. En présence des drapeaux du souvenir Français et de la section FNACA locale ainsi que de deux représentants de la communauté de brigades de la Gendarmerie et quelques élus au Conseil Municipal, le public durant une minute s'est recueilli avant que la cérémonie ne se disloque afin de partager un vin d'honneur .


* Vous pouvez écouter les 2 discours en visionnant la vidéo jointe (Passez par INTERNET EXPLORER).















                 Conception & Design : Desilog ©