4 visiteur(s) connectés.    5054111 articles vu                   

Les jardiniers ont du se mettre à l'abri.


 

Si, ce premier atelier de l'année organisé par les jardiniers Montchaninois n' a pas bénéficié d'un coup de pouce de la météo rendant délicates les démonstrations sur les arbres, il a démontré que la solidarité et l'amitié qui règne dans le milieu des jardiniers est bien réelle.

La quinzaine de participants a en effet apprécié la mise à disposition par le club des « amis des fleurs » de sa serre ce qui a permis à ceux qui le souhaitaient de rester au sec et notamment Bruno PETIT qui ainsi, n'avait pas à tenir d'une main le couteau à greffer et de l'autre son parapluie.

Bruno, est un passionné de la culture fruitière et connaît sur le bout des doigts non seulement les traitements à appliquer aux arbres mais il maîtrise parfaitement les opérations permettant le développement de ceux-ci et comme la taille objet de l'atelier samedi passé, les moyens d'augmenter leur fructification.

Ayant, depuis des années maintenant, appris à le connaître je ne serai pas surpris si on me disait un jour qu'il a réussi la greffe d'un baobab sur un manche de pioche.... Il me pardonnera sans doute cette pointe d'humour. Plus sérieusement, l'assistance a une nouvelle fois suivi avec attention le développement des étapes pour réussir cette opération demandant une rigoureuse justesse des gestes le résultat n'étant pas immédiat mais au bout de plusieurs semaines.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le 6 avril avec en premier lieu une opération nettoyage du jardin le matin suivi l'après midi par un atelier tailles au cous duquel Bruno PETIT sera une nouvelle fois « aux manettes ».





Bruno PETIT "the teatcher"....
                 Conception & Design : Desilog ©