8 visiteur(s) connectés.    5182146 articles vu                   

Comme jadis à la kermesse...


 

Le temps maussade n'a pas freiné ce samedi matin l'ardeur des pêcheurs qui comme chaque année, peuplaient en grand nombre le pourtour de l'étang de la muette.

Le but, capturer une ou plusieurs truites certainement encore stressées par le déversement récemment effectué, rendant les salmonidés beaucoup plus vulnérables.

On est loin de la pêche sportive effectuée souvent « à la mouche » en eau vive pour, en plus grand, retrouver les sensations d'il y a quelques décennies sur les fêtes foraines et les kermesses qui faisaient le bonheur des enfants, sauf qu'au jour d'aujourd'hui, ce sont la plupart du temps ce sont en se jour d'ouverture, des adultes qui s'y collent.

Les APPMA pensent que ce type d'opération sont bénéfiques pour leur structure associative, si cela était , ça se saurait. Et à examiner le nombre de personnes présentes à la dernière assemblée générale de « La Flottante » par rapport à ce que l'on a connu, et l'évolution du nombre de sociétaires, il n'est pas certain que l'opération truites soit réellement de nature à refermer les vannes.

Ceci étant, l'ouverture à la truite à l'étang de la muette ne fait pas que des malheureux si on en juge à ce que j'ai recueilli auprès de pêcheurs devenus subitement Montchaninois au passage du panneau MONTCHANIN aux entrées de la ville.




Un emplacement confortable.

Jamais sans mon téléphone !
                 Conception & Design : Desilog ©