6 visiteur(s) connectés.    5099834 articles vu                   

Ah ! la PUCIFLETTE....


 

Si,chaque second dimanche du mois, l'installation des Puces de Bourgogne ne surprend plus personne tant au fil des années, l'événement est attendu et apprécié il y a toujours un suspense, concernant le « plat du jour » qui viendra compléter la carte.


Il en est de même pour ce prochain dimanche mais avant d'aborder l'aspect gastronomique il n'est pas inutile de préciser qu'à un peu plus d'un mois du printemps, la plupart des exposants ne manqueront pas d'offrir à la vente différents moyens de rendre plus agréable les beaux jours qui arrivent que ce soit pour les jardins, la vie en plain air et bien entendu les vacances. Comme, par ailleurs on ne peut vraiment dire que l'hiver qui à proprement parlé, n'a pas véritablement commencé malgré quelques flocons et une température un peu plus piquante et que les vacances de février approchent, ceux ayant prévu d'aller à la montagne trouveront probablement également leur bonheur en venant flaner dimanche au Bois Bretoux.

Comme il n'est en rien incompatible de flaner et rester déjeuner sur place histoire de « refaire un tour de puces » l'après midi, savoir ce que les assiettes réservent peut s'avérer interressant d'autant que les « cuistots » du « Mont'ch » réservent souventdes surprises.

Ce sera le cas pour cette édition de février puisque le plat du jour sera une « PUCIFLETTE »....Une PUCIFLETTE ? Cela mérite des éclaircissements que René, ancien commis chez TROISGROS a bien voulu me donner : «  La PUCIFLETTE » c'est une sorte de mélange venu des Alpes, également un peu du Morvan avec une pointe Espagnole. » Bref, c'est une sorte de tartiflette à la sauce « Mont'ch » qui vaut le détour.

Il y a donc plusieurs bonnes raisons de venir dimanche aux Puces de Bourgogne, commerciales et gastronomiques auxquelles j'ajouterai le plaisir de croiser des copains et copines et de les convier à s'assoir devant un café ou toute autre boisson. Et puis, une fois assis.....



                 Conception & Design : Desilog ©