15 visiteur(s) connectés.    4971751 articles vu                   

MTT: De bons résultats et une accession.


 

A peine la seconde partie de la saison reprise, que se profile pour les pongistes, la fin du Critérium Fédéral, une épreuve prisée par les pratiquants de ce sport parce qu'elle leur permet de rencontrer des adversaires pour beaucoup inédits.

On en était pas encore à la fin dimanche passé mais on jouait tout de même pour la 3ème étape de cette épreuve qui en compte 4. Ça sent donc bien la fin et c'est donc le moment d'engranger les victoires pour prétendre, quitter le niveau départemental et accéder au niveau régional.

Une jeune fille et trois garçons de MONTCHANIN TT étaient en lice dimanche, deux au CREUSOT au niveau départemental et un, beaucoup plus loin à VESOUL catégorie Régional 1. Noémie NECTOUX quant à elle a participé au trophée dames où elle s'est classée 8ème.

Au CREUSOT :

Catégorie cadets, Baptiste GOUJON a obtenu ce qu'il était venu chercher, l'accession à la Régionale 1 lors de la dernière journée. Baptiste n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer lors de ses 4 matchs sans jamais avoir été réellement poussé dans ses derniers retranchements.

Le grand frère Thomas, « tirait » lui en juniors et le début de la journée laissait à penser qu'il prendrait le même chemin que le « frangin ». En effet, en l'emportant 5 fois en autant de match le tout, assorti d'une « perf » à 9, le Montchaninois baissa pavillon en demi-finale pour au final, une médaille de bronze et une nouvelle « perf » à 9, mais le tout ne suffira pas pour rejoindre Baptiste.

A VESOUL.

C'est une bien belle journée qu'à vécu Wilfried CARLOT même s'il ne monte pas sur le podium. Au total, Wilfried a gagné 5 fois en 7 rencontres. A la suite des poules, Wilfried se retrouva 2ème mais en compagnie de 2 autres joueurs affichant le même nombre de points. Cela aurait pu se jouer « à la raquette » ce qui n'est pas prévu par le règlement.

Le départage aux sets se révéla défavorable ce qui plaça le Montchaninois à la 4ème place de la poule. Le titre ? Abandonné ! mais lors des 2 matchs de classement qui suivirent, Il calma sa rage sur le dos de ses adversaires en ne leur laissant aucune chance même face à l'un pourtant classé 14, une nouvelle « perf » à inscrire dans un dossier déjà bien garni.













                 Conception & Design : Desilog ©