6 visiteur(s) connectés.    4831650 articles vu                   

Josiane GENEVOIS renonce.
L'UAMC ne présentera pas de candidat.

 

Vous avez sans doute pris connaissance il y a quelques semaines de l'acte de candidature de Frédéric MARASCIA dans le but de conquérir la Mairie lors des prochaines municipales qui se dérouleront les 22 et 30 mars 2020.

Si, le candidat déclaré avait confié avoir quitté l'UAMC dont il fut un temps le vice-Président en toute transparence après en avoir averti sa Présidente Josiane GENEVOIS qui l'a elle même confirmé par un communiqué, ainsi que le Conseil d'administration, cette dernière avait laissé planer le doute quant à sa propre candidature. Aujourd'hui, il n'y a plus de place pour les supputations puisque Josiane GENEVOIS vient de me faire parvenir un nouveau communiqué que vous pourrez lire ci-dessous.


Montchanin le 22 novembre 2018,




Communiqué de Josiane GENEVOIS




J’avais annoncé fin septembre que je communiquerai aux Montchaninoises et Montchaninois avant la fin d’année, ma décision en vue des élections municipales de 2020.


J’ai effectué deux mandats d’élue. Je les ai accomplis avec loyauté, dévouement dans l’intérêt général. Je pense que désormais le temps est venu pour un renouvellement de candidature avec l’espoir que celui-ci apporte à Montchanin une nouvelle dynamique qui passe obligatoirement par un changement de majorité municipale.


En conséquence, j’ai décidé de ne pas me représenter.


Suite à cette décision, je tiens à préciser que le Conseil d’Administration de l’U A M C à l’unanimité de ses membres réunis dernièrement, a décidé de ne présenter aucune liste pour ce prochain scrutin local.

Ce communiqué loin d’éclaircir les choses, rebat totalement les cartes du coté des oppositions municipales.

Josiane GENEVOIS a explicitement indiqué que l'UAMC ne présenterait aucun candidat lors de ces élections municipales. L'association qu'elle préside est d'après ce qui est généralement dit forte d 'environ 80 membres. Lors des dernières municipales, l'écart entre la liste menée par le Maire actuel et les deux listes qui lui étaient opposées n'était que de 58 voix. C'esr dire que le potentiel de 80 voix des adhérents de l'UAMC a toute son importance. Or, si Josiane GENEVOIS précise qu'il convient d'un renouvellement de candidature pour insuffler une nouvelle dynamique à la ville, elle n'indique pas quel sera le choix s'il y en a un de son association le moment venu.

Reste une autre inconnue : l'AMA dont on sait qu'entre elle et l'UAMC de profondes divergences existent.

Aussi, la question qui se pose est de savoir si, désormais un rapprochement est possible entre l'AMA et Monsieur MARASCIA car une triangulaire au second tour ne peut bénéficier qu'à l'actuelle majorité. A moins que face à cette situation, les Montchaninois reconduisent celle-ci dès le premier tour....



                 Conception & Design : Desilog ©